Sujet de la discussionPosté le 13/10/2005 à 10:47:01Pb routage MIDI
Salut,
qqun peux m'expliquer comment on gère le clavier maître MIDI sur la console ?..
voilà, j'ai d'abord branché mon clavier sur le port MIDI IN 4 de la console... mais aucun signal midi n'arrivait dans cubase !.. j'ai alors routé ce port IN 4 vers tous les ports 1,2,3, (où sont connecté mes expandeurs). seulement du coup, chaque notre jouée fait sonner tous les modulesen même temps!.. oui, c logique.
Question donc : comment faire pour que le signal du clavier aille dans le séquenceur directement ? (c'est le cas des interfaces audio/midi en général...)
Au temps pour moi pour le driver ARM... c'est en fait l'ancienne version du firmaware.
poru résumé : pilote 1.5 et firmware 1.83.
Pour la petite histoire, Steinberg a été racheté par Yamaha, grand concurrent de Tascam !
J'ai également été déçu par l'implémentation. Mais le rapport qualité/prix reste intéressant pour la Tascam.
Il y a aussi à redire du logiciel Soft LCD guère pratique.
Bon courage.
Re..
ben c'est pas si mal finalement !
il faut prendre l'habitude de maniper le soft par la console, tout en jonglant avec les 3 modes (bon, je passe plus de temps en mode COMPUTER)
J'ai fais le tour des fonctions et tout semble bien marcher, après avoir effectué le mapping donné dans l'un des doc (site de Tascam..)
Manque à l'appel la touche SHTL !
je m'attends à ce qu'elle s'allume afin par exemple de déplacer la tête de lecture sans saccade...
mais bon, si il n'ya que ça...
Par ailleurs j'avais remarqué que mon pc ne s'éteignait plus quand la tascam était encore branché sur le port FW... pb disparu dès que j'ai mis le firmware à jour!
(bizarre, j'avais l'impression d'avoir la même version sur le cd !..)
Mais il arrive qu'il y ai des conflits avec l'audio... qqfois après avoir fermé cubase, je n'ai plus de son pour d'autre soft, comme lire une vidéo par exemple. A voir si c pas cucu qui libère mal le pilote...
1er tests: nickels !
j'ai enregistré 3 pistes stéréo simultanément, provenant de 2 expandeurs, pendant environ 1mn.
Aucun craquement ou grésillement.
Aucun artefact audio à la fin (chose que j'ai toujours, quand je lis des mp3 par ex. ou quand je stop la lecture d'une vidéo...
Par contre, j'ai remplacé mon clavier maitre par un synthé (connecté au port MIDI 1 de la tascam) et là j'ai qq soucis ! (...)
Je pense qu'il ne faut pas utiliser le routage MIDI de la tascam.. c'est à cubase de se charger de cela...