Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/490
Yamaha 03D

03D : Problème Main Out & voies mortes. Un petit coup de main SVP.

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 03D : Problème Main Out & voies mortes. Un petit coup de main SVP.

Bonjour à tous,

N'étant pas un professionnel du son et encore moins des consoles numériques, je voulais savoir si les problèmes que j'ai avec ma 03D ont déjà été constatés par les utilisateurs de ce matériel et si il y a des solutions pour remédier à ces défaillances :

- Le Main Out coupe et claque au bout de quelques minutes de fonctionnement, un echauffement dans l'électronique?

-Voies 1 & 2 mortes, j'ai fais des tests après un reset de la console avec la voie 3 exactement paramétré comme les voies 1 & 2, la 3 fonctionne parfaitement. Problème de la carte d'entrée? Cela se change voie par voie?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
Afficher le sujet de la discussion
11

oui , il me semble l'avoir fait un jour sans que y fasse grand chose , j'ai vu une procédure de test et recalibrage des potards sur une O2 , c'était un truc genre 3 doigts sur des touches en allumant et ça lançait la procédure pendant 10' . c'est ça que je cherche

12

Salut.

J'ai moi aussi ce probleme en ce moment. il a commencé début juillet.

Je me suis renseigné et apparement, c'est un condensateur qui prend un coup de chaud...

Et quand on regarde, début juillet, il a fait chaud !

Maintenant que les températures sont plus fraîches, j'ai de moins en moins le problème, sauf au bout de quelques heures, car en effet, la bête chauffe un peu !

J'ai cependant trouvé un réparateur, sur REDON (35).

Je l'enverrais après mes vacances... je ferais réparé en même temps la voie 2 qui est grillée chez moi aussi !

tient nous au courant de l'évolution de ton problème...

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
13

le son du général qui coupe, les voies "mortes", j'ai aussi ces symptomes.

Mon analyse des pannes rejoint le coté préamplis. En fait quand je triture les boutons PADs des voies 1 à 8, j'ai les voies mortes qui revivent. Parfois définitivement, parfois temporairement ou alors ca craquouille un peu.

Mais bon pour une table qui a pris de la bière elle s'en sort bien ! Un nettoyage des contacts des boutons peut surement aider

http://www.audiotronic.fr

14
pour ceux qui ont la sorties stéréo qui déconne , vous pouvez toujours utiliser les BUS OUT ... il suffit d y assigner les sorties de chaque piste , et d utiliser des adaptateurs JackTRS/XLR .
15
Bonjour à vous.
j'ai une 03D depuis 4 mois qui présentait un éventail de ces symptomes donc:
J'ai remplacé les switches de PAD par des neufs (un peu plus court mais ca va)
J'ai remplacé 3 convertisseurs ADC HS par des modules 24 bits récents (origine 20 bits)
pour les sorties jamais eu de Pb (certainement les convertisseurs D/A HS)

pour l'échauffement, ce sont les convertisseurs AD qui chauffent beaucoup, c'est donc normal.

Voilou.