Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 23:09:36DM1000 et DM 4800 .
Salut,
Une idée des avantages et inconvenient de ces 2 consoles ?
Je suis habitué à Yam, du fait que je viens de travailler 2 ans sur une 01v96 v2 (avec 3x 8 I/O adat en relation avec une RME 9652) ....
Qu'en est il des préamplis de l'une par rapport à l'autre ? des effets, etc....
Merci de m'aiguiller dans l'élaboration de mon choix.... hormis les docs techniques !!!!
Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut. Peut être ai-je joué de malchance, mais les 5 produits Tascam que j'ai acheté jusqu'à maintenant étaient en panne au déballage. Cela montre le peu de sérieux des contrôles de qualité chez eux.
L'an dernier j'ai acheté une console FW-1082. Je l'ai déballée, branchée et rien ne s'allumait. Tascam a refusé de me l'échanger (alors qu'ils me l'avait promis au téléphone) et j'ai du attendre plus d'un mois avant qu'elle ne soit réparée.
Ensuite elle a fonctionné, mais le pilote était très instable, j'avais beaucoup de plantages de l'ordi.
J'ai donc choisi une DM 1000 qui fonctionne parfaitement (je n'ai jamais eu le moindre problème avec le matos Yamaha) et qui surtout est parfaitement stable. Le Mlan est vraiment professionnel.
Pour ce qui concerne la qualité des préamps et des effets, je n'ai pas fait d'écoute comparative personnellement, mais tous les avis que l'ai pu lire allaient dans le sens de Yamaha. Maintenant à toi de te faire ta propre idée.
Pour tascam, je ne sais pas, mais je dois confirmer que, au moins sur la fiabilité des consoles numeriques yamh,et j'en suis à ma 3eme, JAMAIS aucun soucis.
quant au recording/MAO , une config avec cubase4, via du RME 9652, c'est, comme disent les ricains, solid as a rock !!!!
a partir du moment où le PC/MAC-plutôt!- est correctement configuré, et qu'on va pas acheter un machin à 399.50€ chez confo !!!!
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 21/10/2008 à 22:34:09
Apres avoir travaillé sur 01v96 et dm1000 , quelles deceptions au niveau qualité sonore, dynamique etriquée, eq peu efficassent, effets corrects
je suis peut etre tres mal tombé sur deux modeles nazes mais quand même, on est tres tres loin de la qualité de son d'une midas venisse ou même d'une gl4000 en analogique il est vrai.
peut etre le mc7 ou pmd5 ????
inovason je penses se trouve un cran au dessus mais je n'ai pas l'occasion d'essayer
a+
wil
On est pas dans la meme gamme de prix, comparé une berline Renault à 10 000 euros à une Ferrari de 200 000 euros est pour moi sans interet !
va voir du coté des PM5D (RH ou pas) et DM 2000 VCM pour comparer une midas ou une GL...
quand à la DM1000 , elle est bien superieur à la 01V96 qui est deja un tres bon couteau suisse que ce soit en live ou en home studio !
PS: comme m'a dt quelqu'un qui a de la bouteille dans le métier, ceux qui demande des analogiques dans les fiches techniques ne sont pas ceux qui les installe et qui les cables !!!!!