Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Preamp de la DM 1000 contre presonus DIGIMAX FS ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preamp de la DM 1000 contre presonus DIGIMAX FS ?
Bonjour, pensez vous que les preamps de la DM 1000 sont de meilleur qualitées que ceux des presnonus digimax FS ??
Merci de me repondre
Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Une MIDAS Venice face à une DM1000 en écoute à l'aveugle derriere un rideau ... personne n'en fait la difference !

Ne pas confondre une MIDAS XL4 (à 150 000 €) et une Venice (à 4000 €) !

N'oublions pas que le son dépend avant tout du bonhomme derriere la console bien avant de dependre du materiel.
12

Citation : N'oublions pas que le son dépend avant tout du bonhomme derriere la console bien avant de dependre du materiel.

Heu... Tout de même j'ai déjà pu enregistrer ou sonoriser sur du matériel de qualité très différente, cela change beaucoup, beaucoup... Bon on est d'accord qu'on peu faire du bon son avec peu de matos quand on s'y connait. :clin:

facebook.com/coverbrelbrassens/

13
Je suis tout à fait d'ac avec Insupportable, la DM1000 n'est pas mal du tout, les préamps de la V :?!: nice ne sont pas ceux de la XL4, mais ils sont tout de même bien au dessus de la DM1000.

Du coup, Venice + ADI8 est bien meilleur que la DM1000, mais ça ne rend pas autant de services, c'est sur.

JM
14
Re Heuuuuuuu là je parlais du même bonhomme qui est en fait bibi. Donc bibi fait une diffèrence et c'est vrai que la plupart des gens n'entendent pas la diffèrence entre du 24/96 et du MP3 à 60. Pas de soucis.Par contre si toi tu l'as fait pas je ne comprends pas ton intervention monsieur :|
15
Euh, moi pas comprendre, moi lire ça :

Citation : Ben pour moi la Midas écrase complètement la DM1000 en qualité sonore. Le seul avantage de la DM1000 ou 2000 ou encore la PM5D(qui elle le fait bien) c'est le côté couteau suisse.

et moi être d'accord, ça être premier degré. Juste il a été question de coller un ADI8 derrière la Vénice, et cela donne un ensemble préamp + converto meilleur qu'une DM1000, sans toutefois rendre autant de services.

Moi croyais être clair :/

JM
16
Yes salut ! merci pour vos reponses, meme si ca derive un peu, mais c'est toujours interessant d'avoir les avis et utilisations des autres ...

pour repondre à la question dans l'ordre, l'idée et d'avoir 2 sequencers dans mon home studio : PT LE et LOGIC STUDIO ! d'ou mon changement de configue, j'ai besoin de ce couteau suisse qui est la console numerique pour bon preamp / routing / et surface de control, et de la carte son DIGIDESIGN pour la compatibilitée PT !

en gros soit je fait des prises exclusivement acoustique avec edition / montage / mixage avec PT LE (qui en passant est tres correct avec un macpro !!!! et moins cher qu'un HD !!!!)
ou alors soit je fais de la composition / Arrangement / Création, dans quel cas j'utilise LOGIC STUDIO avec tout son pack d'instrument virtuel et plugs de tres bonne qualitée !

comme actuellement ma configue est un peu bordelique (normal, je rajoute de mois en mois quelques trucs par ci par là .... suis pas Rotschild :ange: ) et que j'ai des projets à finances qui arrive, je suis entrain de reflechir à une nouvelle configue qui sonnera mieux et qui sera plus simple dans le routing !
toute facon en priorité je change mon monitoring, et puis apres je switch ma configue ....
17

Hors sujet :

Citation : mixage avec PT LE (qui en passant est tres correct avec un macpro !!!!

:oops2: Ouah le fanfaron avec son mac ! Sur un pc, PT LE c'est déjà beaucoup plus folklorique, surtout avec une digi002.... :(((

18
Pourquoi vouloir garder PT LE a tout prix ?

Tu peux aussi bien enregistrer, editer, mixer avec Logic.
Tu verras que Logic est beaucoup plus puissant qu'un PT LE.
19
Moi aussi je pense qu'il vaut mieux ne garder qu'une config, Logic en l'occurence et avec les économies réalisées investir dans de bons micros, de bonnes écoutes, ou de bons plug ins!

Toutefois, ma devise reste "Chacun fait bien comme il veut !" :D:
20
Pour donner des news, gros probleme synchro sur overdub avec logic et fireface 800, j'ai du commander en URGENCE une DIGI 003 R pour retourner sous protools et terminer le projet d'album que j'ai actuellement au studio ...
donc pour moi ca sera pas pour tout de suite logic seul, y'aura toujours un protools le qui sera derriere au cas ou... j'm'occupe de ce probleme au mois d'aout, mais apparemment, je suis pas le seul a l'avor eu !! :?!: