Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tilter Hi-Hat à décrochage, oui! Mais lequel ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tilter Hi-Hat à décrochage, oui! Mais lequel ?
Salut,
Je suis à la recherche d'un Tilter Hi-Hat à décrochage ... ( C'est un déclencheur qui permet d'un coup de baguette de fermer le charlé ... popur enquiller un peu de double par ex)
En regardant sur le ent j'en ai trouvé 2 différents ...
Un Gibraltar et un Pearl, le prix étant assez proche ...
J'aimerais un conseil pour choisir le mieux tant qu'a faire ...
Ou s'il en existe un que je n'ai pas cité à essayer que vous connaisez ... je suis prenneur de toutes informations.
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sté pour vot' culture...
12
Ça sent le gogo gadget a chevelu speedé
13
C'est bien pour ça que ça va marcher
14
'tain ca en jette cette ptite merde !!!
bon c vré que tt ca pour pa grand choz mé bon qd on du fric en tro ...
a priori moi j'opterai le pearl
ché pa :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
15
Juste pour apporter ma graine, j'ai acheter le tilter de Pearl et je regrette franchement.
Le fait de taper horizontalement plutôt que de haut en bas est vachement moins pratique.
J'ai été con sur ce coup j'ai acheté trop vite....
16
Ca vraiement une si grande importance de taper horizlmt ou verticlmt? moi je fesais avec la main. mais ya longtemps que j'utilise plus. ca fait un charley semi ouvert, et c'est pas trop mon truc, en gros j'y touchait pas bcp. jprefere les deplacement sur les pedales.
:bravo:
sinon sur les tilters comme le pearl, c'est de la tres bonne qualité, a savoir qu'il tiens mieux sur la tige, ca m'est arrivé plus d'une fois que le tilter decroche sur un simple à vis, le pearl c'est une bonne attache, et ca decroche plus. mais c'est un micro detail :clin:
17
Pour moi oui ça a une importance mais bon je ne m'en suis rendu compte qu'après... ça m'apprendra.
Sinon à part ça le produit est nickel, bonne finition, solide et bonne sensibilité (en tout cas quand j'arrive à taper dessus au bout de 3 ou 4 coups :D: !).


edit: L'avantage aussi après avoir essayé les deux façons de taper (horizontalement ou verticalement) c'est que si c'est un tilter horizontal, le déclenchement peut se faire aussi bien de la main gauche que de la main droite (en le disposant judicieusement bien sûr) alors que pour le tilter vertical c'est beaucoup moins évident.
Mais ceci est un jugement purement subjectif hein, en tout cas ça peut donner une idée de la différence.
18
Ah tient, je connaissais les tilters, mais alors le gros mega tilter géant là https://www.zzounds.com/a--2676837/item--TAMHH905XP je trouve ça un peu gros pour ce que c'est, mais bon, c'est peut être parceque moi même je n'en aurai pas forcément l'utilité, mais je me demande bien si ça remet les cymbales en place ? Je m'explique, avec un tilter "normal", quand on l'active les cymbales se referment, mais pour les rouvrir, il faut le faire à la main, pas en tapant de la même façon (ou alors je me trompe..) mais avec ce gros systeme, il me semble qu'on peut actionner dans les 2 sens, ouvrir et fermé sans effort quoi... (J'ai du mal à parler un peu là :P: ) Si y'en a qui peuevent m'éclairer là dessus...
19
Nan un tilter à decrochage delie la cymbale sup de la tige, la cymbale se trouve comme simplement posé dessus. pour rechoper la cymbale, on reapuis sur la pedale simplement, et le "crochet" se clic.

pour le machin tama, ca deja été traité, a priori l'avantage serai de pouvoir serrer le charley en permanance, comme si on appuyait dessus, fini le son loose metal au passages doubles pedals; bizar c tama qui fait ca... :mdr: :mdr: