Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de raisonnance

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
1 Peaux de raisonnance
Hey !

j'aimerai bien me recheter des peaux de raisonnance, et je voudrai bian savoir des prix sur le net, mais comment savoir si les peaux que l'on voir sur musik produktiv(ou autre) sont bien des peaux de raisonnance ??
pasque moi j'suis nul en Allemand.

merci :clin:
Afficher le premier post
11
Darkvik, à mon avis, pour chaque fût, il y a une fourchette de tension de peau "idéale" pour laquelle il a été conçu. Avec des fûts de faible diamètre, ça ne va pas être simple de les faire sonner dans les graves. Pour que ça soit audible en acoustique, il vaut mieux expérimenter sur des fûts de grand diamètre. Mon truc, pour les pinstripes, je l'ai testé dans une config de groupe sans bassiste (me parlez pas des WStripes, c'était en 1993-95...) pendant deux ans sur scène et deux disques en home-studio de pauvres inexpérimentés. C'était intéressant mais aussi galère - tout comme dé-tuner une guitare ou une basse (ou ce que vous voulez). Vraiment, pour trouver son son et résoudre l'équation peaux/accordage/sonorité, l'idéal c'est de comparer dans le même lieu plusieurs configs, même sur des fûts différents avec les conseils d'un ou plusieurs vendeurs (ou d'un technicien batterie). Les doubles peaux à bains d'huile étant celles qui vont (théoriquement) donner un son mat avec une attaque percutante, donc

Citation : Et pour un son du meme genre et audible

, détendre un peu moins. Dans les deux cas, on est en dehors des critères d'utilisation idéale/théorique de ces peaux, donc expérimentation, donc pas de certitudes, donc ça plaira à certains et pas à d'autres. A+