Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fonctionne une batterie trigger?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 45 817 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne une batterie trigger?
Bonjour a tous je suis debutant et je voudrait savoir a quoi sert de trigger sa batterie acoustique?
d'apres ce que jai compris on s'en sert pour enregistrer... mais j'ai lu aussi qu on pouvait changer le son... comment on fait? parce que sur une batterie acoustique on a quand meme le son de la caisse claire et tous ça quand on joue malgré que c'est trigger...?
je ne parle pas des batteries electroniques
j'aimerai comprendre le vrai fonctionnement
merci de me repondre

salut a tous!!!

shad6
Afficher le sujet de la discussion
11
Chapeau Glints ! et proposer un petit tuto la dessus, ça te tenterias?
12
Eh bien pourquoi pas ma foi :)

Simplement je ne suis pas expert en la chose, je ne l'utilise pas en live, et uniquement en studio en certaines occasions. Je peux donner quelques conseils de plus mais je sais pas si ça peut suffire pour un tuto ? :oops:
13
Bah voui, t'as qu'a proposer, les triggers, qu'est ce que c'est? Un petit tuto pour néophyte. la question est récurrente ici
14
Le texte était pas mal. Faudrait rajouter quelques photos, faire un exemple de branchements,etc...
15
Bon allez étant donné que le topic vit et que je cherche une reponse a ma question concernant les modules de batterie electro vous preferez:
-yamaha DTxtreme
-Roland TD-12
-DDrum
Allez vos avis me ferais un grand bien dans ma pensée perdue :8)
16
Je vous propose cet article : http://fixprod.free.fr/dz/electr.htm

:clin:
17
Je pense qu'indéniablement, les DDRUM sont une référence sur le marché.
Super sons, avec des mises à jour régulières, donc de nouvelles banques de sons téléchargeables sur le site de clavia.se
Cher (1500 euros neuf - 1000 euros d'occase) mais trés efficace ! Un investissement sur pour les batteurs qui font bcp de concerts.
18
Et les sons du yamaha DTxtreme sont potables ou pas? pas trop electro? et est ce qu'il y a moyen par exemple d'enregistrer sa grosse caisse d'arranger un peu le son et de le mettre sur le module ensuite?
19
Moi je le trouve bien le TD-20 mais DDRUM reste LA reference dans ce milieu :bravo2:
20
Ca ne repond pas tout a fais a ma question!
Je la repose:

Citation : Et les sons du yamaha DTxtreme sont potables ou pas? pas trop electro? et est ce qu'il y a moyen par exemple d'enregistrer sa grosse caisse d'arranger un peu le son et de le mettre sur le module ensuite?