Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann c bien ou pas?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Thomann c bien ou pas?
Salut a tous g envie de m'acheter une double de la marque millenium (la ne pas la question) mais je doute de la fiabilite de la boite THOMANN donc voila je voudre savoir se que vous en pense ..... merci ssaaalllluuuuutttttt.
Afficher le sujet de la discussion
11
C thomann c'est genial,

si tu n'as pas besoin d'essayer ce dont tu as envie ....

Donc perso, et meme en etant à 100 bornes de Paris, je prefere depenser 20 euros en aller et retour et essayer le matos que de payer 10 euros de port,
pour un instru que je n'ai jamais essayer ....

de plus, les prix chez Thomann sont fermes
pas (forcement) ceux de votre revendeur habituel, cela reste négociable ...plus facilement si on va regulierement.


maintenant, on a pas forcement besoin d'essayer les 10 memes paires de baguettes, non ??
12

Citation : Ce serait plus la plaie des commerçants français qui du coup ne sont pas sur le même pied d'égalité que leurs homologues Outre-Rhin.


ben pour le coup quand tu achetes chez thomann, tu paies la tva française. argument non recevable donc.
13

Citation :
ben pour le coup quand tu achetes chez thomann, tu paies la tva française. argument non recevable donc



Lis ça qui stipule que la TVA en dessous du plafond est applicable au taux en vigueur dans le pays "fournisseur" càd 16% pour l'Allemagne ... argument donc recevable!
14
Salut
juste thomann tu peux avoir confiance vas y mais c est vrai que pour les commercants francais c est la plaie.ca j avoue c est un aspect reloud de la question.
15

Citation : Lis ça qui stipule que la TVA en dessous du plafond est applicable au taux en vigueur dans le pays "fournisseur" càd 16% pour l'Allemagne ... argument donc recevable!



Ben non,justement,l'article de ton lien le prouve :
La règle générale veut que l'on applique le taux de TVA du fournisseur (principe "d'origine").

Toutefois, si le niveau des ventes dans tout autre État membre dépasse un certain seuil (35 000 euros ou 100 000 euros selon l'État membre), le fournisseur doit alors s'immatriculer à la TVA et facturer la TVA au taux applicable dans cet État membre (principe de "destination").



C'est donc bien la TVA francaise qui doit s'appliquer légalement en l'occurrence,les ventes de Thomann vers la France dépassant surement largement 100000 euros !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Thomann c'est super !
C'est pas cher, super rapide ! Ya aucun soucie :bravo2:
17
Recherche + Thomann sur Audiofanzine = réponse a ta question...

C'est l'été... bon courage aux modos... moi je sens que je vais prendre des vacances pour ne pas leur donner du boulot supplémentaire...
18

Citation : C'est donc bien la TVA francaise qui doit s'appliquer légalement en l'occurrence,les ventes de Thomann vers la France dépassant surement largement 100000 euros !


D'ailleurs cette TVA est deja incluse dans le prix dans la partie française du site. c'est pas dur, tu prends le meme article, le prix entre la partie allemande et la partie française varie un peu (le prix français etant plus cher). les commerçants français qui utilisent ce genre d'argument se voilent la face. Ce qui fait les prix de thomann, c'est pas les differences de taxes, c'est le volume des ventes...
morale de l'histoire, j'avais raison, je te remercie de la pertinence de ta defense et de ta connaissance du dossier.
19
C'est qd même indiqué en gros su la page d'accueil... ;)

Bienvenue chez Thomann!

Dans notre Cyberstore vous trouverez tout: instruments de musique, studio, éclairage, et équipement sono - toutes les plus grandes marques ainsi que des produits alternatifs à bas prix sont au catalogue. Et encore plein d´autres services gratuits pour les musiciens.

Les frais de ports pour la France sont de 10 euros (frais fixes) - désormais les frais de ports sont gratuits pour toute commande supérieure à 199 euros en France, en Belgique et en Suisse. Pour les DOM TOM et les pays d´Afrique, les frais de ports seront calculés par UPS au traitement de la commande, seul le virement bancaire est possible. La commande doit atteindre un minimum de 25 euros sans les frais ports. Tous les prix sont affichés avec la TVA francaise de 19,6% incluse, garantie 30 jours satisfaît ou remboursé et garantie 3 ans. ATTENTION: Clients Suisses , vous êtes facturés Hors-Taxes, pour connaître le montant des prix HT merci de déduire la taxe Allemande de 19% sur les prix du site allemand ou contactez-nous par téléphone. Pour la Belgique, merci de nous contacter par téléphone pour une confirmation des tarifs Belges, la TVA et les prix pouvant varier pour votre pays, un site est en construction et devrait bientôt être en ligne avec tous vos tarifs ;-)