Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 880 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je cherche "ma" peau de grosse caisse, pour "mon" son
Salut les zamis batteurs (zé batteuses ^^)
j'ai vendu ma pearl ELX, avec je met ma evans EQ4

il me faut donc une nouvelle peau de frappe

la bête est une pearl MMX 22*18
en réso j'ai eu une ambassador sablée (niveau son je changerai mais elle est magnifiquement décorée, donc je la garde)
depuis 4 ans je reprend du muse, et meme si nous commençons à avoir nos compos, je suis fan du son de dominic howard en live

pour info, le batteur de muse à une grosse caisse transparente en acrylique, donc le son c'est plutot clair

mais je voudrais aussi de belles basses sans devoir repiquer la GC

biensur vous me direz qu'il passe par des périphériques (gate, elle est triggé, etc etc...)

je voudrai donc un son net, précis, clair et avec des belles basses

avez-vous essayé les toutes nouvelles rémo powersonic ou les evans emad ? le systeme de mousse qu'on peut vite mettre et enlever peut etre interessant, car sur certains morceaux style ballade jazz, j'ai besoin d'un son plein, vivant, un peu à la tom basse ^^

mais sur 95% des chanson il me faut ce son "claquant, net, avec des bonnes basses"

alors ? la emad 1 ou 2 ? la powersonic ? EQ3 ? EQ2 ? ou aquarian ? ou autre ?


à vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon donc oublions les battes
pour info j'ai les battes d'origines sur ma double iron cobra (feutre)



Pour moi les battes, c'est pas un truc à négliger du tout :non: !

Moi je supporte plus les battes en feutres, je trouve le son trop neutre.
12
Bah plus tard pourquoi pas
mais bon, achetons déja la peau ^^

je vien de regarder les caractéristique de la powerstroke 3
et c'est l'équivalent de la EQ4 que j'avais avant

simple pli de 10 mil + "control ring"

juste que la rémo a des cercles noirs lol

donc bon ...

je pense plus etre tenté par une double plis, enfin...bon ... "j dis ça , j'dis rien" lol

5 minutes plus tard :
regardez moi ça => http://shop.baguetterie.fr/p5012/EVANS_EMAD2_22"_TRANSPARENTE_-_GROSSE_CAISSE/product_info.html

je pense que je vais me laisser tenter, elle pas pas trop chère par rapport à la power sonic et j'adore déja le système d 'anneaux facilement amovible, de quoi changer de son entre 2 chansons ^^

nan ? :o
13
Pourquoi pas. Ce qui m'intrigue beaucoup c'est pour quelle raison chez Evans ils font du double ply d'épaisseur différente (contre 2 plys de 7 mil pour une Emperor). De quel coté se situe le ply le plus fin? Peut être que c'est pour donner une résonnance particulière et transmettre des harmoniques grave pour le ply de 10 mil et medium pour celui de 6.5 mil. Une sorte d'égalisation mécanique. Personnellement je pense que ce n'est pas trés utile vu le domaine (grave) de résonnance d'une grosse caisse.
14
Heu ?

c'est marque ça :
"Épaisseur: Double-pli: 10 mil"


mais il me semble que tu as raison, mais je ne sais plus sur quel modèle
15
D'après le site Evans:

Citation :
The EMAD2 is a two-ply version of the popular original. The combination of a 6.5mil and 10mil film offer extreme durability and enhanced attack,while the two interchangeable damping rings maximize low-end and allow the player to adjust sustain and feel.



Apparement le ply le plus fin est interne bien que ça semble le plus logique.
16
Ah oui exact, je viens d'aller voir aussi à l'instant
17
Bref Evans fait des peaux assez atypiques et Remo du "standard" bien qu'il existe quelques équivalences entre les 2 (G2 <=> Emperor par exemple). Ce qui fait le son d'une grosse caisse en dehors de ses dimensions/épaisseurs/matériaux ce sont les peaux de frappe et résonnance ainsi que la batte. Selon ce savant mélange tu pourras obtenir le son qui te plait et pour le deviner à l'avance soit tu fais confiance aux oreilles pas toujours trés précises des autres batteurs/utilisateurs ou bien tu adoptes une méthode plus "scientifique" en te basant sur la composition du système. Si la mécanique est un domaine qui t'effraie alors fais confiance aux autres. :lol:
18
J'ai commandé la evans EMAD2

je vous dirais quoi d'ici 15 jours ^^
19
Si tu veux avoir plus d'attaque, tu peux toujours mettre 1 patch pour les battes aussi, le son sera plus claquant... :mrg:
Plug'n'Play...
20
Les patch permette aussi de protéger la peau de gc? la mienne commence à avoir des marques serait'il bon que je mette un patch sachant que j'aime bien avoir un son claquant avec cette effet kick
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....