Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite perche pour splash

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 982 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite perche pour splash
Bonjour, j'aimerais placer une splash entre mes toms suspendus. Pour ça, l'idéal serait, comme je l'ai déjà vu, une petite perche qui viendrait se fixer sur la fixation des toms (un tube pour les 2 toms).
j'ai un peu regardé sur le site de La Baguetterie, mais bon je ne vois pas bien quel produit c'est. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, me donner la référence d'une telle perchette ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Jj.batteur, t'es sur qu'il est possible ton systeme ?
Parce qu'une perche comme ca, ca va si tu veux monter ta spalsh tres haute, mais sinon c'est trop gros ... Et le clamp, il ira pas, parcque le "petit trou" ne s'elargie pas assez ( :mdr: phrase à double sens, je crain les sales vannes ^^ )
12
Troue de c... :mdr: je ne vois pas trop où est le problème il veut juste fixé la perchette sur une fixation de tom? c'est bien sa? (allez voir mes photos dans mon profil c'est ce que j'ai fait) si c'est la même chose il n'y a pas de problème :???:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13
Oui bon bah chez toi (projectgigi) ça passe. :noidea: Mais il faut pas que la tige de la perchette soit plus courte quoi...

Sinon dans mon exemple j'ai peut être pas pris le bon clamp qui va avec la bonne perchette :?!: mais enfin c'est le système de perchette normal aussi quoi. Il n'y a rien d'extraordinaire, seulement tu gagne en possibilité parceque en fait c'est comme un pied de cymbale normal mais sans l'embase.

wow puis faites comme vous voulez, j'y arrive plus là, ça me donne mal à la tête ! :mrg:
14
Oui mais le modèle que j'ai mois il n'y as pas besoin de clamp il y a déja un système de fixation avec donc sa fait sa en moins mais le bras de la perche est assez long je trouve donc il ne devrait pas avoir de mal enfin bon, moi aussi je vais me coucher sa commence à trop chauffer dans la tête :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
15
Oep attention aux clamp tama avec le "petit" trou
moi j'ai un vieu clamp tama
et ya que la perchette que j'ai eu avec qui fonctionne

mais une pechette d'un pied de cymbale tama de la même époque ne rentre pas

et aucune pearl ne rentre ^^

donc attention ^^
16
Pour ceux qui craignaient que la perchette avec Clamp intégré Millenium de chez Thomann soit trop courte ... ben en fait elle est trop longue ! :P:
Effectivement, difficile de bien la positionner entre les 2 toms sur le tube. Ou alors droite, mais ma splash se retrouve trop haut ! Et perchette inclinée, ça ne passe pas, ou alors il faudrait enlever un tom :non:
Donc, j'ai mis cette perchette sur un pied de cymbale, qui lui-même soutient 2 cymbales (chinese 18 et crash 14) ... avec la splash sur perchette, j'ai maintenant un véritable arbre de Noël, de saison vous allez me dire :mdr:
C'est pour régler le tout à chaque fois que ça va être galère :??:

Promis, photo de l'arbre de Noël à l'occasion ;-)
17
Va voir razy ^^ C'est pas un arbre mais plutot une foret, son kit :mdr:
Perso, j'aime bien, je trouve ca stylé. J'ai tendance à avoir pareil, sur mes pieds
18
Le problème c'est l'équilibre du pied qui tient tout :??:
19
Tu parles d'un risque de chut ou de stabilité ?
Je vois qu'avec mon arbre de noel, l'ennuie c'est que ca bouge assez .... genre tom basse, ride, crash de 17, ya quelque mouvement.

Apres ca depend aussi du type d epied qu'on a. Mes gros trucs sont sur un pearl, ca va a peut pres, mais je les mettais sur le stagg :??:
20

Citation : C'est pas un arbre mais plutot une foret, son kit


:boire:

Citation : Apres ca depend aussi du type d epied qu'on a


Exact !
Tout l'art du sapin de noël (aussi appellé @¤#! par mes camarades de route)
c'est un pied extrement stable et bas, point trop de pote-à-faux mais aussi, et surtout, un bon equilibrage par rapport au susdit trèpied.
Le maximum de poids au dessus d'une patte du pied et surtout pas entre deux!
Ouais, bon d'accord, c'est pas super claire comme ça dans le vide, mais en situation, on comprend bien!
Il faut du temps pour arrivé à trouver les bons placements et encore plus pour arriver à faire quelque chose de pratique et d'esthetique, bref, faut avoir été fan de mécano étant petit !

Toute ma batterie tiens sur 4 pieds (pourtant y a du monde !) et je ne démonte presque rien pour tout emmené dans le camion)
Démontage 10 mns, montage 10 mns !

Le sapin de noël, un art ???
Non, non, un sport pour les backliner !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.