Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour des peaux

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour des peaux
Hello a tous !

j'ai une PDP en bouleau , et je voudrais connaitre vos avis !

j'ai une abassador sur le tom bass, et une power strok 3 sur la GC et d'origine sur tous le reste ( 8" 10" 13" et CC )

Je ne connais pas evans ou aquarain!

J'aimerais qu'elle sonne terrible !

je joue du pop/rock melange compos et reprise: placebo, pixies, weezer, beatles et d'autre..

je voudrais donc tout changer !

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les G2 restent nettement moins épaisses que les pinstripes non?
12
Pour la différence entre une Genera Dry et une ambassador:

La généra Dry possèdes des tout petits events de décompression tout autour de la peau. Donc le son est bien sec et bien mat.

L'ambassador est le standard de chez Remo, passe partout, livrée avec les batterie haut de gamme.

-------------

Pour les G2 comparée au Pinstripes, je ne sais pas si elles sont moins epaisses ou non (mais pour ce qui est d'éttouffer les harmoniques, les doubles peaux, ça marche bien, donc il y aura le même type d'éffet "mat" )

-------------

Ce qu'il faut se dire, c'est que plus la batterie est de qualité, plus il est judicieux de monter des peaux qui la laissent respirer (genre simple pli, assez fin)
Ce serait domage de monter des "Dry" et autre double pli sur une batterie haut de gamme.
Enfin ce n'est que mon avis.
13
Tant que c'est pas les machins en kevlar
14
Les remo ambassador ça devient tout flasque au bout de 3 mois, c'est de la merde !

Bon oui Supérelien, j'ai monté la PDP (une F-serie en bouleau couleur noir satiné :aime: :aime: = magnifique.. avec grosse caisse 10 tirants 22*18 en plus, bref)...

J'ai donc mis les peaux suivantes :
- Remo Emperor sur les toms : j'avais jamais essayé, et bien elles sont carrement geniales, le son est rond et puissant, c'est des doubles peaux donc ça envoie, le son rend plus naturel qu'avec des pinstripes : très satisfait
- Grosse caisse : Aquarian Superkick II, definitivement la meilleure peau de grosse caisse que j'ai jamais essayé, le son peut paraitre un peu etouffé et trop mat, mais quelle puissance. C'est bien simple, avant j'avais une pinstripe en frappe sur la grosse caisse (double peau classique), depuis que je suis passé a la SKII, le son est 2 fois plus fort et precis.
- Caisse claire : Aquarian Hi-Energy... n'en parlons meme pas, acouphene quasi instantané tellement le son claque.. incassable (je l'utilise depuis presque un an et elle est pareil, et j'y vais pas de main morte !)

Je reprecise que c'est plus adapté au metal qu'au rock, mais si tu veux faire dans un rock efficace, c'est la combinaison que je te conseille. tout depend des gouts apres.

@+ (et vive PDP !!)
15
Moi perso je viens de monter une emperorX sur ma vielle caisse claire et elle déchire... :oo: Puissante et claquante poutant cette caisse claire est de la merde...
Je dirais pour les toms: emperor ou controlled sound bien laches mais pas trop pour le rebond.
Pour la grosse caisse une PowerStroke avec un Falam Spot pour double.
16
D'ailleurs je vais me prendre quand j'aurais la thune une Yamaha Stage custom Metal 14"x5.5" et monter specialement une emperorX pour voir le résultat et de tout façon avoir une 5.5" metal correct...
Car disons en passant cette caisse claire bon marché est étonnante!!! bien mieux que sa version bois, elle reste hyper abordable et elle sonne pas mal...
Donc hyper bon plan pour les plus bourrins et peu fortunnés.
17
Merci c'est genial a tous !

Je vais m'orienter sur des G2 pour les toms
Par contre pour la caisse clair je ne sais pas trop, l'aquarian hi-energy ci bien que ça ? ma maigre bibliotheque ne la reference pas !
a titre de reference je recoute c'est temps ci CALIFORNICATION des REDHOT,
le son CC Chab Smith est grandiose ( même ci il a un certain taf a l'enreg.)

Hors sujet : chose grandiose aussi pour aujourd'hui, je suis devenu tonton pour la premier fois !

18
Chad Smith c'est son modèle signature bien réglé évidemment mais aussi la sensitone classic 2 en acier sur la dernière tounée... Elle existe aussi en cuivre.
Un de mes potes l'a, en acier je crois, et c'est classe niveau look... Pour le son c'est claquant et puissant, ce qu'il faut, en ayant aussi un peu de profondeur non négligeable.
Du bon pour les deux avec mention pour la Sensitione

Hors sujet : Mes félictations Superélien!!! Moi j'ai hate que masoeur ai un gamin pour être oncle lol!!!

19
En tout cas chui comme un glandu !
J'ai la cc PDP assorti en bouleau son rond et chaud !
c'est pour ça que j'essayerais bien une genera dry , pour rendre le son plus sec !
en même temps je dis ça mais j'en sais rien sur le resulta final !

Hors sujet : J'ai un enorme souvenir de chab smith en concert au arénes de nîmes, truc genial son jet de baguette qui traverse sur toute la longueur des arénes, impressionnent.
merci, mais c'est surtout ma soeur qui fais tout le boulot !