Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Un footswitch midi?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un footswitch midi?
Salut,

j'aurais besoin de savoir les principes des pedales midi. vous savez les pedales qu'on peut brancher aux claviers. ce qui m'interresse , c'est pas un controleur continu (genre pedale d'expression) mais un simple bouton de commutation (genre pedale de substain, a mon avis bien plus simple a realiser). en connectique, c'est pas de la prise DIN midi mais un jack 6.35mm.

ce serait pour declencher et synchroniser la lecture d'une platine cd (declenchable via cette fameuse pedale) avec mon sequenceur midi.

pour cela, j'ai deja un convertisseur midi to gate/trigger. le but serait de transformer ce trigger (ou gate) en signal a envoyer dans ma platine cd.

donc voila, si vous connaissez le principe de ces pedales ou que vous savez ou trouver un schema, n'hesitez pas a m'en faire part...

je vous remercie de votre attention! (et de votre eventuelle futur aide)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de la façon dont est conçu l'étage d'entrée de la commande de la platine CD. Ca peut très bien passer même avec un contact résistif de plusieurs dizaines d'ohms. Dans le doute, tu peux essayer d'établir le contact au travers d'une résistance de 47 ou de 100 ohms, juste pour voir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oui, ma réponse concernait le traitement midi du problème, c'est a dire comment gere du code midi a partir d'un interupteur.

http://www.pierredon.free.fr