Fabrication d'une pédale d'expression (comment?)
- 34 réponses
- 5 participants
- 14 764 vues
- 6 followers

IroShimO
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 13:57:59Fabrication d'une pédale d'expression (comment?)
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une pédale d'expression, pour ensuite passer sur une distortion et autre.
Mais le soucis est que je ne sais pas du tout par quoi commencer.
J'ai visité pas mal de forum et aucun n'esplique clairement la fabrication d'une pédale d'expression, c'est pour cela que je créé ce Post.
Merci
Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une pédale d'expression, pour ensuite passer sur une distortion et autre.
Mais le soucis est que je ne sais pas du tout par quoi commencer.
J'ai visité pas mal de forum et aucun n'esplique clairement la fabrication d'une pédale d'expression, c'est pour cela que je créé ce Post.
Merci
- 1
- 2

Franky Fuzz Fire
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/07/2008 à 23:47:40
Le casser, non, à moins de monter dessus.. Mais le tordre, à force, oui. Et de plus si tu fais appui sur l'axe du potard comme ça, ça abime la piste, et bonjour les scrouchch après..
0
DIY Forever - 42

IroShimO
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/07/2008 à 13:14:06
La surface de la pédale amovible est relativement faible, donc peu probable de la casser, mais est assez grande pour y place les 3/4 voir tout le pied.
Personne ne parle de casser, j'ai démonté la partir située en dessous, pour enlever l'intérupteur utile à la machine a coudre, j'ai fait le vide.
Et pour bine faire, dans le compartimentinférieur, il y a une barre métallique qui pourra servir de support a la carte électronique.
Le système est le même qu'une pédale wah, donc pas de raison d'abimer le potard ou la piste, j'utilise une crémaillière, il suffit juste de trouver la posture idéale de la crémaillère pour éviter le maximum d'effort au potard.
Personne ne parle de casser, j'ai démonté la partir située en dessous, pour enlever l'intérupteur utile à la machine a coudre, j'ai fait le vide.
Et pour bine faire, dans le compartimentinférieur, il y a une barre métallique qui pourra servir de support a la carte électronique.
Le système est le même qu'une pédale wah, donc pas de raison d'abimer le potard ou la piste, j'utilise une crémaillière, il suffit juste de trouver la posture idéale de la crémaillère pour éviter le maximum d'effort au potard.
0

Franky Fuzz Fire
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/07/2008 à 15:09:16
En général la crémaillère est au bout de la pédale, là où la course est maximale.
Il faut voir aussi que le potard doit effectuer un tour complet pour que ça fonctionne. Donc trouver le bon module pour la roue dentée.. (nombre de dents/diamètre), et pour éviter un couple inutile sur l'axe du potard (qui si possible doit être facile à tourner à la main, sinon ça marchera jamais)
Il faut voir aussi que le potard doit effectuer un tour complet pour que ça fonctionne. Donc trouver le bon module pour la roue dentée.. (nombre de dents/diamètre), et pour éviter un couple inutile sur l'axe du potard (qui si possible doit être facile à tourner à la main, sinon ça marchera jamais)
0
DIY Forever - 42

Peyo77
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/10/2008 à 15:17:34
Salut!!
sur des sites comme musikding.de, il y a des potards pour wah... ça marche si on les fout pour faire une pedale de volume? c'est quoi la différence avec un potard normal? à part les crans pour la crémaillère qui peuvent etre plutot pratique pour une pedale de volume^^
sur des sites comme musikding.de, il y a des potards pour wah... ça marche si on les fout pour faire une pedale de volume? c'est quoi la différence avec un potard normal? à part les crans pour la crémaillère qui peuvent etre plutot pratique pour une pedale de volume^^
0
Il ne faut pas défier la vie... Personne n'en sort vivant...

PeterPan666
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/10/2008 à 17:57:45
Salut!
Un potard est un potard tu sais..à part la qualité y a pas trop de détail qui change..à part bien sur la valeur..
Un potard est un potard tu sais..à part la qualité y a pas trop de détail qui change..à part bien sur la valeur..

0
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 17/11/2008 à 19:19:08
Déterrage!!! Alors finalement, tu l'as faite ta pédale wha IroShimO? si oui, tu pourrai nous faire part de ta réalisation? ça intéresserai quelques personnes ici
0

PeterPan666
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 18/11/2008 à 08:40:45
Salut!
Est ce que quelqu'un a t il déjà essayé avec un boitier en acier?Je me suis dit que pour souder des trucs ça serait mieux qu'avec un boitier en alu..
Des infos quelqu'un?
Merci!
Est ce que quelqu'un a t il déjà essayé avec un boitier en acier?Je me suis dit que pour souder des trucs ça serait mieux qu'avec un boitier en alu..
Des infos quelqu'un?
Merci!
0
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

blackswords
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/11/2008 à 13:11:09
Hors sujet : tiens! t'es là toi! on te vois plus sur AF!
0

PeterPan666
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 18/11/2008 à 18:56:36
Hors sujet : Ah mais toujours moi!!^^
0

IroShimO
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 20/11/2008 à 22:44:39
Désolé, masi le projet a été mis en suspend, les études passent avant, et peu de temps m'est laissé pour me permettre de me consacrer à la pédale wha, deja que j'ai un groupe à entretenir, et puis c'est sur que de bosser en Maths Sup ça aide pas superbement a avoir du temps libre :s :s.
Dès que je peux y consacrer un certain temps je vous ferai part de toute avancée éventuelle sur le projet. En attendant, je dois doit continuer de bosser ^^.
A Bientot j'espère
Dès que je peux y consacrer un certain temps je vous ferai part de toute avancée éventuelle sur le projet. En attendant, je dois doit continuer de bosser ^^.
A Bientot j'espère
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2