Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Comment faire sa propre planche ou valise d'effets?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 10 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire sa propre planche ou valise d'effets?
Bonjour à tous!

Voyant le nombre de mes effets augmenter, je voudrais me fabriquer ma propre valise à effets (les rares solutions qui existent sont très chères!!!). Est-ce que certains auraient déjà tenté le coup de le faire?

Voila ce que j'ai pensé pour l'instant:

-une valise en contre-plaqué
-intèrieur rempli de velcro
-du velcro en-dessous des pédales et les fixer ou je veux quand je veux
-alim boss + guirlande DC-5
-puis améliorer l'extérieur avec de la peinture et des patins anti-glisse

voila ma solution.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'exposer leur solution, leurs pbm...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Aquelar comment tes pedales sont fixé enfin ce que je veux dire est ce que le velcro adhesif est livré avec le pedalboard et est ce qu'un alim suffirais a alimentez 3 pédales
52
Heuuuu aquelar, le probléme c'est que mon pedalboard a moi
il doit bien faire trois a quatre fois le tien, c'est pour ça que je dis que tout ce qu'on trouve dans le commerce est trop petit !

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

53

Citation : Aquelar comment tes pedales sont fixé enfin ce que je veux dire est ce que le velcro adhesif est livré avec le pedalboard et est ce qu'un alim suffirais a alimentez 3 pédales



Ouais il y a une bande de Velcro (assez pour 5 à 6 pédales), conseil : tu colles le velcro à la pédale ET TU ATTENDS quelques heures avant de scratcher l'effet au pedalboard.

Ouais une de ces alim (cf mon lien) et tu alimentes 6 à 10 pédales Boss et un peu moins pour les gros effets.


ex:

- en 9v tu as 800 mA disponibles

Marshall ED-1: 5mA
Boss OS-2: 12 mA
Boss CE-5: 18 mA
Akai Headrush: 160 mA
Ibanez CF7: 98 mA
Boss RV-3: 70 mA

Donc si tu as assez de cables (un de 5 fourni d'origine, mais ça se commande à part aussi) tu alimentes ces effets avec un seul "Switchmode power" et comme tu vois il y a 3 effets (dans ma config) qui consomment pas mal.

A+

Si je suis pas clair tu me le dis. :argue:
54
Bonjour !!

Je cherchais justement des infos sur les pedalboards
j'ai regarder un peu vos petite idees, et je vous tire mon chapeau messieurs !!
J'airais deux petites questions à vous poser !!

1- Comment on fait pour mettre du velcro sous une pedal type Boss ? Parce que y'a le petit contour en cahoutchou ? fo l'enlever ? on colle le velcro sou l'integralite de la pedal....
Enfin comment vous faite en gros ?

2- j'ai vu au debut du post, qu'il etait question de malette de chez Casto, moi je suis aller chez Brico y'en avait pas. je voulais juste savoir quelle sont les dimentions interieur de la malette !
Voila !!
Merci !
55
Pour moi, le velcro est par dessus le caoutchou des pedales.

56

Citation : j'ai vu au debut du post, qu'il etait question de malette de chez Casto, moi je suis aller chez Brico y'en avait pas.



Pareil. Ou alors des petites mais rien qui correspondent à un pedalboard de type "standard".
57
Encor une petite question !!!!
Le velcro ca tien sur la moquette ? :???:
Ca tient bien, ou ca tien un peu par l'operation du saint esprit ?
Je pense que pour le transport en flight apres y fo quand meme mettre de la mousse au dessus pour que ca face pression et que ca maintienne le tous ?
58
Mousse of course ! meme si tes pedales sont fixées par vis... c'est toujours plus sur.

59
Bon ba j'ai regarder un peu sur les sites des mag de bricolage, mais a priori, les malettes qu'il propose sont format A3, soit bcp trop petit.
J'orais faire un tour demain, et si y'a rien je commence le mien demain...

Je vous tiendrai informer bien sur, je ferait une petite page sur le FTP avec des photos Pas a pas pour ceux que ca interesse.

Voila !!!
60
Moi, quand je parle de casto, c'ets que je l'ai fait a partir de matos casto, en sur mesure. Pour le velcro, je n'en mets pas sur toute la surface, 2 bandes suffisent et sous les line 6, des pads suffisent également, sinon, ca tient tellement bein qu'on ne peut as les décrcher sans décoller le velcro !!!!!