Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Les différentes techniques de compression (du point de vue électronique)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les différentes techniques de compression (du point de vue électronique)
Bonjour,
J'aimerai savoir comment (du point de vue électronique) sont réalisés les compresseurs ?
Lorsque je regarde les caractéristiques des compresseurs je vois que certains sont dis "optique" et d'autre non... Bref si quelqu'un s'y connait et pourrai m'expliquer comment sont réalisés les différents compresseur, ou bien m'indiquer un ouvrage concernant ceci, se serait génial...

Moi comme ça de prime abord si j'avais due réaliser un compresseur j'aurais essayé d'utiliser des AO en comparateurs à seuils. Ex: on fixe le seuil à 1v (treshold), tant qu'on est en dessous il ne sort rien de l'AO, et le son passe par un circuit A de gain A. Lorsque le signal dépasse les 1V, on bascule sur 1 circuit B, de gain B. Le gain B correspondant donc au Ratio en quelque sorte...
Mais bon c'est rudimentaire, il doit y avoir des "click" perceptible à l'audition je suppose et un certains temps de réponse, donc je suppose que ce n'est pas fait comme ca...

Donc si quelqu'un peu m'aider!
Merci beaucoup!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans un opto, la création de la tension de contrôle se fait par un couple LDR/phototransistore donc par la lumiére (plus réactif). Mais aussi les modèles courants utilise un système de gain à lampe.
12

Citation : un couple LDR/phototransistore donc par la lumiére (plus réactif)


Non, c'est tout le contraire ! :non:
Les compresseurs à cellule optique sont les plus lents à cause du temps de réaction de la LDR. Les plus rapide sont ceux à VCA.
13
Super, le LA2A est hyper reconnu pour sa lenteur, c'est sur! un système électrique utilise forcement un condo qui prends du temps avant de se charger décharger
14

Citation : Les plus rapide sont ceux à VCA.



il me semble qu'un opto peut piloter un VCA, on parle de la "fabrication" du signal de contrôle, pas de la gestion du gain. A moins que tu parles du type GSSL.