Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Self pour wah

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Self pour wah
Bonjour !
je cherche une self pour wah, mon magasin d'électronique n'a pas ça
il m'en faut une de 500 mH
(c'est pour construire une wah)
une adresse de magasin (en begique ? ) me ferait plaisir !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai survolé l'article et il me semble qu'il faudrait changer le transistor Q1 pour un avec un gain plus faible,maintenant il faut que je jette un oeil plus attentif à ma cry baby car il me semble que le circuit est un peu plus compliqué.
Si il y en que ça interesse de chercher de son côté histoire de m'aider à comprendre(enfin surtout trouver un truc efficace)et de contribuer à l'ebrichissement de ce forum... :boire:

Talk about the Blues.

22

Citation : il faut que je jette un oeil plus attentif à ma cry baby car il me semble que le circuit est un peu plus compliqué.


Le circuit de la Cry Baby comporte en plus un buffer d'entrée, pour normalement que le son ne soit pas dénaturé en bypass, alors que l'entrée de la pédale reste connectée au signal.
Tant que tu es la modifier et à jouer sur le gain de Q1, passe la en true-bypass, tu pourra virer ce buffer qui ne servira plus à rien.
Pour le reste, le schéma de la cry baby colle bien à celui de R.G. Keen.
23

Voilà l'intérieur de la wah,avec en plus un circuit boost et au fond un sélecteur avec plusieurs condos.
Le bypass est très propre et je n'ai pas encore trouvé de réelle différence au son(par contre je me souviens bien du bypass d'un JH1 qui était vraiment dégueu),donc je ne vais pas y touché.
Sur le circuit tous les composants sont nommés,et il y a un transistor Q1,alors correspond-il à celui du schémas?....je le pense mais le truc c'est que je n'ai pas trouvé le datasheet de ce transistor,ou alors si ce n'est essentiel,comment déterminer le transistor qu'il me faut pour avoir un son moins saturé?
C'est un H MPS 418(ou A18)5 GB ;tout comme l'autre.

Hors sujet : trop fort,il m'a fallut un aprem entier pour rédiger le post,du coup je sais plus ce que je voulais dire,bref :roll:

Talk about the Blues.

24
J'ai trouvé autre chose ici.
En fait il est expliqué une modif pour remedier à la perte de volume due à la supression du buffer dans la mod en true bypass.
Il faut modifier la resistance aprés le jack d'entrée pour une valeur plus faible si l'on veut plus de gain,et par déduction si l'on veut un son plus clair on met une valeur plus forte,donc je pense que je vais essayer avec un trim pot.
Il y est aussi dit que c'est une raison pour laquelle la Vox sonne plus clean.

Citation : Gain mod Removing the buffer can make the wah quieter, and there are two ways to combat his. Either replace the 68K input resistor with a lower value (like 47K) or lower the value of the 390 resistor to something between 270-330Ω (which will also give more bass). Remember that the Vox wahs use a 490Ω resistor instead of the Dunlop’s 390Ω, and it sounds just fine. Some Dunlop wahs also use values between 470-510Ω. So try yours with stock resistors first - you might not need more gain after all. Mine didn't, possibly because I also did the vocal mod.



Du coup je fais que du hors-sujet,mais j'aimerais quand même bien connaitre l'importance de l'inductance dans le circuit,la différence entre une self faite maison et une Fasel,et ce que change la valeur de l'inductance(en mH),bref je suis bien curieux. :clin:

Talk about the Blues.