Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

problème sur circuit d'enveloppe d'une autowha

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème sur circuit d'enveloppe d'une autowha
Salut la troupe,

je suis en train de travailler sur un circuit de suiveur d'enveloppe tel qu'on peut le trouver dans une autowha.

Comme j'ai 28 circuits à faire (pour un drôle d'instrument à 28 cordes que je suit en train de fabriquer) et je cherche donc un circuit leger en composant pour pas avoir un PCB geant.

le signal vient d'un piezzo rigide (pas un disque ni un pvdf)et ecxiter par une corde nylon. Le signal en sortie du piezzo est un peu plus fort que celui d'une guitare électrique.

après plusieurs essai de divers circuits dont celui de craig anderton, je me suis arrêté sur celui-ci:
quack.gif

j'en ai gardé l'entrée avec le jfet (remplacer par un J113 a défaut de 102) et le bas du circuit jusqu'au potard range (j'avais pas de 1n914 j'ai mis une 4001... je sais).

après essai, me retrouve avec très peut de sensibilité en entrée. je dois gratter fort ma corde pour avoir un signal à la sortie et celui ci a un relâchement très très rapide.

en mettant une résistance de 1M à la masse à la place du pot de 25K j'ai un temps de relâchement similaire au signal entendu. Mais je suppose que dès que le problème de sensibilité sera résolu, le relâchement sera alors beaucoup trop long.

j'ai essayé de changer la 2.2M et la 47K sans grand effet sauf sur la tension de sortie. mais le circuit reste insensible aux attaques douces.

une idée?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ça avance,
programmation en cours sur deux voies....

2121217.jpg

je n'arrive toujours pas a détecter les niveaux très faibles... mais j'y arriverai ;)