Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2017 à 20:56:50problème sur circuit d'enveloppe d'une autowha
Salut la troupe,
je suis en train de travailler sur un circuit de suiveur d'enveloppe tel qu'on peut le trouver dans une autowha.
Comme j'ai 28 circuits à faire (pour un drôle d'instrument à 28 cordes que je suit en train de fabriquer) et je cherche donc un circuit leger en composant pour pas avoir un PCB geant.
le signal vient d'un piezzo rigide (pas un disque ni un pvdf)et ecxiter par une corde nylon. Le signal en sortie du piezzo est un peu plus fort que celui d'une guitare électrique.
après plusieurs essai de divers circuits dont celui de craig anderton, je me suis arrêté sur celui-ci:
j'en ai gardé l'entrée avec le jfet (remplacer par un J113 a défaut de 102) et le bas du circuit jusqu'au potard range (j'avais pas de 1n914 j'ai mis une 4001... je sais).
après essai, me retrouve avec très peut de sensibilité en entrée. je dois gratter fort ma corde pour avoir un signal à la sortie et celui ci a un relâchement très très rapide.
en mettant une résistance de 1M à la masse à la place du pot de 25K j'ai un temps de relâchement similaire au signal entendu. Mais je suppose que dès que le problème de sensibilité sera résolu, le relâchement sera alors beaucoup trop long.
j'ai essayé de changer la 2.2M et la 47K sans grand effet sauf sur la tension de sortie. mais le circuit reste insensible aux attaques douces.