construction d'un GSSL en DIY
- 35 réponses
- 6 participants
- 2 496 vues
- 7 followers
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2018 à 12:25:29construction d'un GSSL en DIY
Hello,
Me revoili en DIYer
Je voudrais me monter un GSSL , comme ma première expérience avec un compresseur (1176) s'est soldé par un cuisant échec et que Berl (RIP ) ne pourra hélas plus m'aider à le réparer je devais lui acheminer ...
Je préfère enchainer sur un montage qui a (avait) l'air plus simple ... ? (peut-être que je me gourre totalement).
En tout cas ça a l'air moins simple de rassembler la doc de départ où trouver PCB et composants tout ça ...
J'ai trouvé apparemment les PCB ici :
https://www.micandmod.com/discontinued-products/gyraf-audio-gssl-pcb-ssl-bus-compressor.html
la BOM ici :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl_complist.htm
Après si vous avez d'autres liens ça m'intéresse et votre expérience avec ce DIY
Et si d'autres veulent se joindre à moi pas de soucis pour des commandes groupés ou autres.
En mémoire de Berl qui nous manque
Me revoili en DIYer
Je voudrais me monter un GSSL , comme ma première expérience avec un compresseur (1176) s'est soldé par un cuisant échec et que Berl (RIP ) ne pourra hélas plus m'aider à le réparer je devais lui acheminer ...
Je préfère enchainer sur un montage qui a (avait) l'air plus simple ... ? (peut-être que je me gourre totalement).
En tout cas ça a l'air moins simple de rassembler la doc de départ où trouver PCB et composants tout ça ...
J'ai trouvé apparemment les PCB ici :
https://www.micandmod.com/discontinued-products/gyraf-audio-gssl-pcb-ssl-bus-compressor.html
la BOM ici :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl_complist.htm
Après si vous avez d'autres liens ça m'intéresse et votre expérience avec ce DIY
Et si d'autres veulent se joindre à moi pas de soucis pour des commandes groupés ou autres.
En mémoire de Berl qui nous manque
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 12:26:38 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/04/2020 à 17:09:06
ouch !
1) quand il y a remove ça veut dire qu'on vire carrément la résistance qui est en couleur correspondante sur le pcb ?
2) Supposons (mais on supposes juste ! ) que je veuille mettre des DBX 202C comme sur l'original ? c'est les mêmes brochages que les THAT ?
1) quand il y a remove ça veut dire qu'on vire carrément la résistance qui est en couleur correspondante sur le pcb ?
2) Supposons (mais on supposes juste ! ) que je veuille mettre des DBX 202C comme sur l'original ? c'est les mêmes brochages que les THAT ?
Mselectro
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 02/04/2020 à 17:41:08
oui selon that2080 2180 etc...
oui sans probleme mais c'est tres dur a trouver sinon j'ai entendu qu'il existe diy 202
oui sans probleme mais c'est tres dur a trouver sinon j'ai entendu qu'il existe diy 202
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/04/2020 à 18:29:54
Bon on va pas être trop gourmand et rester sur les THAT , j'ai vu un DBX202C à 85$ ça va trop gréver le budget en effet.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/04/2020 à 18:31:16
A la limite ça vaut le coup de les mettre sur des supports amovibles comme ça le jour ou on veut upgrader avec de meilleurs VCA hop !
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:31:30 ]
warpierre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/04/2020 à 18:56:42
Il existe aussi le SB4000, beaucoup plus complet au niveau des options.
https://serpentaudio.com/product/sb4000-pcb-blank/
C'est pas le même budget mais faut jamais trop regarder les tarifs, les bons composants ça a forcement un coût.
J'ai déjà fait quatre clones SSL, deux Gyraf dont un avec turbo mod et deux SB4000 avec les DBX202 gold, les amplis OP Burr Brown et des condensateurs Silmic.
https://serpentaudio.com/product/sb4000-pcb-blank/
C'est pas le même budget mais faut jamais trop regarder les tarifs, les bons composants ça a forcement un coût.
J'ai déjà fait quatre clones SSL, deux Gyraf dont un avec turbo mod et deux SB4000 avec les DBX202 gold, les amplis OP Burr Brown et des condensateurs Silmic.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:56:56 ]
warpierre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 02/04/2020 à 19:05:04
Pour les VCA, je te conseille les 80A en audio et 80C pour celui du sidechain.
Les 80 sont déjà ajustés donc pas besoin des autres composants sur la carte.
A: le moins de distorsions,
C: moins bon pour de l'audio mais suffisant pour la partie sidechain.
Les 80 sont déjà ajustés donc pas besoin des autres composants sur la carte.
A: le moins de distorsions,
C: moins bon pour de l'audio mais suffisant pour la partie sidechain.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/04/2020 à 19:05:29
Les DBX 202 gold se trouve plus facilement que les 202c ou c'est la même chose ?
warpierre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 02/04/2020 à 19:18:12
La référence c'est aussi 202C, il y en a des noirs et des dorés et comme je suis raciste...
Nan, apparemment ils sont mieux et les seuls pas trop chers à l'époque.
Je les ai eu sur ebay, dans des faders actifs de console Sony.
Nan, apparemment ils sont mieux et les seuls pas trop chers à l'époque.
Je les ai eu sur ebay, dans des faders actifs de console Sony.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/04/2020 à 19:37:49
J'ai pas l'impression qu'on puisse encore en trouver ...
warpierre
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 02/04/2020 à 19:45:27
Les THAT sont d’excellents VCA. Et neufs au moins.
Après, des mecs en mettent plusieurs en parallèle mais là c'est la moitié du budget dans les VCA.
Après, des mecs en mettent plusieurs en parallèle mais là c'est la moitié du budget dans les VCA.
- < Liste des sujets
- Charte