Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet 1176 VU instable??

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 7 followers
1 1176 VU instable??
Bonjour
je viens de récupérer un 1176 revF de chez hairball qui avait été mal monté condos inversé mauvais câblages etc... après une bonne révision et un calibrage il re-fonctionne très bien, sauf un problème qui persiste au niveau du VU à l'allumage il peut mettre plus d'un heure à arriver au 0Db!!! une fois chaud il ne bouge plus! c'est assez pénible j'ai tendance à lu mettre un tour de vis trimm (face avant) mais du coup au bout de quelque temps quand il atteint ça température il dépasse le zéro:(
J'ai changé les fet pour des appairés de chez haiball, bien nettoyé les contours des soudures des fet, changé pas mal de composent, bref rien n'y fait le problème persiste toujours!!
Si vous avez une idée je suis preneur!!!

merci.
Afficher le premier post
11
Citation de Rémy :
La masse correspond au 0V de l'alimentation, c'est le point de référence pour les mesures de tension.
Fil noir du voltmètre à la masse, fil rouge sur le point à mesurer.


Oui ça d’accord mais ma question est sur quelle point de mesure? sur le IC1????
12
Ps pour info c’est vraiment en fonction de la température de la piece, ce matin l’aiguille avait tendance à baisser et cette après-midi (plus chaud) elle dépassait le zéro et la ce soir elle redescend:)
13
Citation de tcc :
Oui ça d’accord mais ma question est sur quelle point de mesure? sur le IC1????


Relire mes précédents messages...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Citation de Rémy :
Citation de tcc :
Oui ça d’accord mais ma question est sur quelle point de mesure? sur le IC1????


Relire mes précédents messages...


16,52V et -9,74V sur les bornes IC1 à la masse
15
Dans la doc d'origine il est bien marqué qu'il faut attendre genre 1h pour régler ton 0VU
Si tu regarde le schéma électronique tu te rendra compte que l'alimentation du VU est juste redressée et filtrée mais non régulé avec un LM par exemple.Du coup si variation de tension sur le réseau il y a tu aura une variation de ta tension d'alim
16
Citation de trashfield :
Dans la doc d'origine il est bien marqué qu'il faut attendre genre 1h pour régler ton 0VU
Si tu regarde le schéma électronique tu te rendra compte que l'alimentation du VU est juste redressée et filtrée mais non régulé avec un LM par exemple.Du coup si variation de tension sur le réseau il y a tu aura une variation de ta tension d'alim

oui j’ai dû faire 4/5 fois les réglages et de façon différente, apparemment d’après ce que j’ai pu lire sur gearslutz c’est assez récurrent comme problème, le 1176 est très sensible au variation de température fumer de cigarette etc... ce n’est pas dérangeant il fonctionne très bien! c’est juste que j’aimerais trouver ce problème!
17
Voila j'ai ma réponse, je ne l'avait pas vu sur le site de hairball, si je veux le zéro il falloir utiliser le tournevis!


When I power the FET/RACK in GR metering mode, the needle sits one-half to one full dB short of zero. Is this normal?

Yes. The FET/RACK, like the original, has a fully discrete meter circuit. The components in this section are sensitive to heat and when powering a cold unit, your meter will rest a little sort of zero. It will take at least 1 hour for the meter to slowly climb back to zero and it may still fall short or overshoot zero. After hours of usage, it may fall a little again. The variance in this part of the circuit is why the designers placed a zero adjust accessible through the front panel. If you’re keen to have it at exactly zero, you’ll be using this adjustment hole a lot.

18
Oui le 1176 doit monter en température pour se stabiliser et là tu peux régler ton 0dbvu avec ton tournevis mais si tu es dans un coin ou ta tension réseau fluctue beaucoup ton aiguille se baladera quoi que tu fasse .
J'ai réglé le problème en rajoutant une alim régulé pour la tension utilisé par le VU mètre en -10V. C'est mieux qu'une diode Zener pour écrêter le signal
19
Citation de trashfield :
Oui le 1176 doit monter en température pour se stabiliser et là tu peux régler ton 0dbvu avec ton tournevis mais si tu es dans un coin ou ta tension réseau fluctue beaucoup ton aiguille se baladera quoi que tu fasse .
J'ai réglé le problème en rajoutant une alim régulé pour la tension utilisé par le VU mètre en -10V. C'est mieux qu'une diode Zener pour écrêter le signal
cool ça!! Tu aurais un schéma?
20
Non désolé
C est une simple alim avec un LM337 réglé à -10V de mémoire