Sujet de la discussionPosté le 19/10/2004 à 14:15:12Construire ses filtres analogiques
'lut !
J'aimerais me lancer dans la construction de filtres résonants plus d'autres pitits trucs (style Sherman Filterbank, Moog MuRf 105, Analog labXpass filter...)...Mais je suis une grosse pine en elec' (mais j'ai un pote qui touche sa bille)...
Le probleme est que je ne trouve pas de plans integrant un filtre avec :
resonance, cutoff, LFO et ADSR......
Z'auriez pas des liens, ou bien qqn a t il deja realise de tels filtres ????
si on fait le filtre seul, on injecte un signal d'entrée à quel niveau ? y a t il des précautions à prendre?
Pour la sortie, quel niveau? puisqu'il n'y a pas de VCA , comment faire ? c'est pas trop faible?
Je pose ces questions car j'aimerai aussi contruire un filtre pour "analogiser" un signal de sortie de PC (plugs) comme le fait un filtre Moog MF101 par exemple.
Citation : on injecte un signal d'entrée à quel niveau
heu siu c'est du niveau "line" mais je peux bme tromper tu peux le mettre a lasortie line du pc mais mesurer navec un amperemetre est quand meme chaudemment recommendé ;-)
Après avoir vu le schéma, je pense qu'en effet, un niveau ligne, genre sortie audio d'un pc, ça doit convenir.
ce n'est pas la peine de mesurer, on peut le faire à l'oreille.
Si c'est trop élevé à l'entrée, le son sera saturé, et tu diminue au niveau du pc.