Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer un effet facile pour guitare.

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un effet facile pour guitare.
Salut tt le monde !
Je recherche une pédale (très) facile à fabriquer soi-même, sachant que ce sera ma première et que côté électronique je débute (j'ai déjà réparé des jacks et je possède les bases du collège du côté des composants !!! lol). Donc voilà, si vous avez un truc facile à me proposer, je suis ouvert à tous les types de pédales (je joue dans un groupe punk alors toutes les sonorités m'intéressent !!!).
Merci d'avance à tous pour votre aide et votre tolérance envers mon niveau :oops: (lol).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ja-we >
Inutile de te rassurer, d'autres l'ont fait à ma place. Je peux juste dire que si tu cherches un tout petit peu (dans quelques posts précédents par exemple), tu pourrais avoir des surprises...
Courage...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Ah ouais ok... merci :bravo:

Citation : Courage...

C'est pour les 18 pages de lecture à se taper ?
23
J'ai deja commandé chez Banzai.
Le gars est rapide et serieux, envoi en recommandé, rien a redire !!!

a+
fx
24
Fxd²=> t'avais payé par CB?
25
26
Pareil, commandé chez Banzaï, nickel.

Sinon, y'a ce thread, qui étaient pas mal parti avec pas mal d'adresses intérressantes :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.75113,construire-ses-propres-pedales-d-effets.html
27
En fouinant un peu, j'ai dégotté un site pas mal : http://www.techniguitare.com
ça a l'air sympa, je vais voir ce que je peux en tirer...
28
Ah! :D: merci j'avais perdu l'adresse de se site. Le forum est genial.
29
C clair que sur ce site, je vais forcément trouver qq chose, y a tellement de trucs !
30
Ben d'ailleur, à part le forum, y'a rien sur ce site, même pas une page de lien ... et les forumeur sont à peut près les même qu'ici, non ? Moi j'ai l'impression qu'il fait un peu doublon ce site par rapport au forum d'ici, mais je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus. (peut pas être partout, mais j'irais y passer plus de temps dès que possible, le concept me plait beaucoup)
En plus, je le trouve nettement moins lisible qu'AF, le choix des couleurs n'aide pas à la compréhension je trouve (déformation professionnelle ...)