Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Bsiab2

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 6 664 vues
  • 2 followers
1 Fabriquer une Bsiab2
Salut à touze encore moi,

je m'attaque à une pédale de generalguitargadgets.com, la bsiab2, j'ai commandé les composants chez musikding, voila ma liste (tout est en double j'en fait une pour un pote),

http://kakoux.free.fr/CommandeDale.pdf

voila le lien sur le site de general bidule:

[url]http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=150&Itemid=

Le matos:

http://www.generalguitargadgets.com/bom/bsiab2bm.txt

Le schéma:

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab_2_sc.gif

Le layout

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab_2_lo.gif

Le pcb:

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab_2_pcb.gif

et un diagramme pour les mesures:

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/bsiab2_voltage_diagram.gif


bon comme à mon habitude, vu que les pièces sont commandées, dès que ça arrive photos et tout le tralala, j'attaque la semaine prochaine,

au fait chimimic tu ferais pas des pcb dès fois?
Afficher le premier post
31

Citation : et donc je m'auto quote


:oops:
A question bête ... désolé, je lirais mieux la prochaine ... en plus, je me rappelais avoir lu ce descriptif de atos, mais j'ai confondu avec un autre post ... enfin bref, j'cherche des excuses, mais là, j'm'enfonce :nawak:

Citation : il ya le pb de différencier le bruit qui vient de la pédale et celui du moniteur, parce que à priori les deux c'est du 50Hz


C'est de l'alternatif qui rentre dans ta pédale ??? Pas un bon vieux 9V continu ?
Et la fréquence de rafraichissement de ton écran, t'es sur que c'est 50Hz ? En général, c'est plus entre 60 et 80Hz ... voir plus pour les écran moins bas de gamme ...

En tout cas comme ça, difficile de dire d'ou peut venir la ronflette. Essaye peut-être de mettre la Bsiab dans la boucle de la NS-2 (ça marche pas mal ça chez moi) et d'éteindre ton écran pendant que tu enregistre (pas con ça d'ailleur, j'y avais jamais pensé, mais ça ne peut être qu'une bonne habitude à prendre...) ... Si t'as toujours de la ronflette, y'a des chances que ça vienne d'ailleur ...
32
Ah oui la boucle d'effet c'est vrai j'y ai pas pensé, sinon pour le 50Hz beh il est dans le 9V continu, je m'explique (220 - 50Hz devient 9V par le transfo mais il reste le bruit de l'alim, 50Hz voila) pour l'écran en l'étaignant ça marche mieux c'est vrai) sinon j'ai réouvert la pédale pour reregler le trimmer, c'est fous comment ça marche bien ce réglage,

et donc photo



joli non?

ah oui y'a pas de support pour pile, la flemme vous connaissez :lol:
33

Citation : sinon pour le 50Hz beh il est dans le 9V continu


Si c'est vraiment le cas, tu peux ajouter un condensateur 220uF / 25V directement sur les pattes du connecteur d'alim, pour améliorer le filtrage de la résiduelle 50Hz (attention à la polarité du condensateur !!! ). C'est une solution rudimentaire, on peut faire mieux, mais ça peut déjà améliorer les choses.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Pas bête du tout, mais bon en même temps la ronflette je la trouve pas si énorme énorme
35
D'ailleur, y'a pas tout un article sur la régulation de tension continue sur le site web de mon médérateur préféré par hasard ??? :boire:

Effectivement, très joli, propre et tout et tout ... Avec les support de transistor, c'est la grande classe !!! :bravo:

Perso, j'aurais mis un boitier plus petit, mais les goûts et les couleur ... là au moins, c'est clair !!!

J'me trompe ou tu n'as choisit que des composants haut de gamme, résistances metal à 1% et condensateur metal pour la plupart ?
En tout cas, vraiment du très beau boulot, et à mon avis, un très bon choix de réalisation !!!

Dans l'ensemble, tu as rencontré des difficultées lors de la réalisation, ou c'est le genre de montage qui marche du premier coup ?
Et les composants, faciles à trouver ou y'a des trucs un peu particuliers ? (je sais, là j'abuse, j'pourrais me prendre la liste de composants et chercher un peu ... pour peu que tu ais déjà donné ces réponses, je vais ncore passé pour un charlot !!!)
36

Citation : j'aurais mis un boitier plus petit



oui mais: les support de transistors rajoute de la hauteur, donc j'avais besoin d'au moins 3.5 ou 4cm, ensuite, beh de la place oui mais finalement j'ai meme pas pu mettre le support de pile doncvoila, ensuite pour les fils c'est plus clair et tout ça,

Citation : 'me trompe ou tu n'as choisit que des composants haut de gamme, résistances metal à 1% et condensateur metal pour la plupart ?



ça vient tout de chez musikding.de (sauf le pcb), au total j'en ai pour 45 euro port compris pour chacune des deux pédales, la qualité oui j'ai regardé à prendre des condo mica truc, et des mks, parce que j'avais déjà essayé de me faire une pédale et ça avait merdé, ça craqué dans tout les sens.....,

Citation : Dans l'ensemble, tu as rencontré des difficultées lors de la réalisation, ou c'est le genre de montage qui marche du premier coup ?



pas vraiment de difficulté juste des boullettes de ma part, comme soudé la diode après l'alim à l'envers et me demander une heure pourquoi ça marche pas , ou d'autre bétise comme ça,

j'ai choisi ce montage car il disposait d'un réglage pour la polarisation des transistors, ce qui m'assurait justement que je pourrais régler un peu quelque chose après le montage, et que j'aurais pas besoin de changer 400 truc, et ce trimmer vraiment c'est un bon truc, tu verrais la plage de variation des sons quand on le tourne : ça va de pas de son, à son pourri qui craque, en passant si tu te mets au bonnes tension au bornes de Q5, par le super son de la mort of the night,

voila ah oui:

Citation : Et les composants, faciles à trouver ou y'a des trucs un peu particuliers ? (je sais, là j'abuse, j'pourrais me prendre la liste de composants et chercher un peu ... pour peu que tu ais déjà donné ces réponses, je vais ncore passé pour un charlot !!!)



tout chez musikding, pas cher, (enfin moins cher que banzaieffects), on trouve tout ou presque (j'ai du changé les valeurs d'un ou deux composants, genre une resistance de 180 au lieu de 150 ) , c'est très bien emballé, tout est étiquetté pas moyen de se planter, en plus leur site est niquel pour faire ça commande tu ajoute des trucs au chariot tu voit le prix et tout, tu peux faire une simulation de combien vont de couter les frais de port et une fois payé, tu reçois le tout en 4 ou 5 jours, nickel putain ils sont fort ces allemands

note: y'a même les composants particulier pour faire une wah wah (inductance surtout et potentiommètre cranté + couroie cranté), bref, tout pour faire de la pédal à transistor, eh oui j'ai bien dit transistors, si tu veux fair une pédale à lampe, direction tube-town.de, voilo, si tu veux autre chose dis moi :mdr:
37
Bien beh voila j'ai fini ma deuxième BSIAB beh oui j'avais que j'en faisais une pour un pote et une pour moi, donc du coup voici des photos du cablage et soudage suivant les étapes, pour la durée beh en fait ça m' a occupé toute cette après midi, bon aller c'est parti

Soudage des condo MKS, parce petit et carré;



et coté soudure ça donne ça, on voit que j'ai fait des soudures bien (à gauche et d'autre moins bien)



ensuite on ajoute les resistances, diode, et trimmer



ça fait du monde à souder:

38
Ensuit au tour des transistors (enfin support de transistor),



puis des condo mica bidule truc



et donc au final ça fait plein de soudure,

39
Puis on met ça dans la boite pour cabler un peu: en trois étape ça donne ça



puis



et enfin fini avec les transistors posés et le réglage du trim effectué



et voilo, et vous savez quoi celle là sonne aussi bien que l'autre, ah oui vous pouvez voir que j'ai essayé de faire un cablage moins bordélique
40
Ah bon pas de commentaires?