Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construction Caisson pr petite sono

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction Caisson pr petite sono
Bon voilou, j'ai un p'tit peu de mal a m'y retrouver avec tous ces "models" de caisson dont vous parlez tous.
J'ai une petite sono composé seulement de 2 enceintes peavey pro 15 (250W RMS/enceinte 4ohms) amplifié par une phonic max 860 (2*300w RMS/4ohms).
Seulement j'aimerais ajouter un seul caisson pour descendre plus dans les basses a faible et fortes puissances. En faite j'aimerai contruire un caisson capable de me réstituer des infra-basses même a faible puissance et capable de taper a font dans la puissance.
Pour le budget on va dire le moins possible :) le caisson fodré kil me coute 500€ max, pi bah l'ampli 1000€ max (pour un caisson)

J'ai les qualités pour monter la caisse a partir des plans.

Jespere que vous trouverez ce qu'il me faut :)
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
26
Le caisson faut le construire comme sa :

ou comme sa? :

(la diférence est au nivo de l'évent)
TouTouF
27
Pi aussi quel bois je dois utiliser, quel épaisseur? 18mm?
TouTouF
28
La 1 ere photo christian a choisir de faire monter l event jusqu au dessus pour eviter les vibrations et pour renforcer la caisse. Moi personellement je ne l ai pas remonter. Ce la ne change rien au son je pense. En epaisseur oui il faut du 18 MM, le MDF est bien. Tres bon caisson :aime:
29
Intrinsequement, la prolongation du renfort d'event effectué par djchristian28 n'a (quasiment) aucune incidence sur le son à proprement parler.
Si on veut reellement etre pointilleux, l'accord a bougé de quelques dixièmes de hertz, mais cela reste inaudible à l'écoute et le benefice qu'engendre ce renfort est de toute façon superieur (et surement audible lui)!
Le medium est un bon compromis, aller au dela du 22mm transforme la manutentions des caisses en sceances de muscu, inutile pour une sono 'mobile', à voir si le materiel bouge très peu..
Damien P
30
Oui mais il n'y a pas que l'évent qui monde jusqu'en haut, il y a aussi la pièce qui devrait etre placée dans l'angle du fond à 45°...
TouTouF
31
Bah voila, j'me suis un peu amusé sur solid works et j'ai sorti tous les plans de découpe (que j'utiliserai) :

TouTouF
32
Bon choix de caisse, ok. Par contre, inutile de faire une course effrénée à la puissance… Le risque de casse dans les subs est d’abord mécanique… lorsque la membrane dépasse trop Xmax !

N’oublie pas qu’il te faudra aussi un filtre actif…

Bon travail

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
33
Ro la la, voila que G² me conseille une autre caisse ou bien d'utiliser le HP dorigine dans le ESW 1018 (et non le N401).
Ilo aide moi ! Et les autres aussi !!
RDV ici :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,267756,page,1.html#4163618
TouTouF
34

Citation : Bon choix de caisse, ok. Par contre, inutile de faire une course effrénée à la puissance… Le risque de casse dans les subs est d’abord mécanique… lorsque la membrane dépasse trop Max !

Exactement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

35
Tout a fait d'accord
TouTouF