Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Limmer pavillon nouveau? ou vous connaissez?

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 10 355 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Limmer pavillon nouveau? ou vous connaissez?
http://www.soundworks-pa-shop.de/Haut-parleur/Limmer/Limmer-Pavillon-308::924.html

voila tout est dans le titre. :bravo2:

j'ai choper un 308 qu'on ma filer et j'ai enfin ruessi a trouver ou je peu en avoir un autre, alors comme ca coute quand meme trés chere j'aurai voulu savoir si ca vaut le coup ?
Je les trouves particulierement joli ces machins ca me fait penser au dessus des tms4 ou aux msl4 de chez meyer.

Vos avis?
Surtout que toutes les spef son donné et que c'est prevus pour etre monter en B&c.

merci

Juste mon avis...

Afficher le sujet de la discussion
21
Up op op !! :?!:

Juste mon avis...

22

Bon,
ce type de kit est donné pour une coupure vers 15o Hz et le HP préconisé est le 12PE de B&C.

Ce que je pense,
c'est que ,avec 1 B36 un tel top va pouvoir le faire mais

2 B36 ça va causer problèmes à la fréquence de coupure car
le couplage représente + 6dB pour le grave , pas tout à fait jusqu-à 15O Hz il est vrai,
mais limite de fréquence et de puissance pour ce top avec ce HP (qui est un médium de 2oo watts (bobine Alu 62mm )).

La solution:
-un autre 12" plus puissant , un peu moins médium (donc plus bas médium )
capable de donner 4 dB de plus par rapport au 12Pe.
-une égalisation compensatoire (shelv) de 3 à 4 dB centrée entre 15o et 2oo Hz, pour remonter le niveau.
- éventuellement, utiliser un filtrage High-pass et Low-pass butherworth 24 dB/oct. ce qui représente une surtention de 3 dB par rapport à un classique Link/Reley 24 équivalent, pour cette fréquence de coupure.
23
Donc pas top hein.
trop adaptéé pour avoir un rendu efficasse.

ilo m'avait conseiller 4 tetes a base de 15mi100 et de250 pour allez avec 4 b36.
le souci c'est que y'en a six , donc 4 tetes ne suffiait pas??

je pensait me faire des colonnes de double 15mi100 , donc au total 3 colonne au dessus du stack de 6 b36. tu me suit?
aprés je pense que un seul de250 ne suffirait plus pour 2 15mi100? je me trompe??
le truc c'est qu'on va faire de grosses dates et mon pote fait 4 b36 donc c'est un peu moi qui vait donner la note pour les tetes!!
en sachant qu'au final on aura 2 stack de 6 b36
donc je pensait faire 6 colonne cluster double 38 histoire de pouvoir les assembler en arc de cercle par trois sur les stack de chaque coté.
j'ai compter en matos pour remplir ces collones prés de 2000€ pour trois pieces.

aprés c une deduction de ce que m'avait consiller ilo :
un 15mi100 + de250 pour un b36
donc il etait un peu difficile de faire tenir 6tetes simple 38 sur juste 2 b36

Juste mon avis...

24
Comme expliqué, le pavillon Limmer peut fonctionner,
comme tout autre kit du genre optimisé avec coupure un peu plus basse de préférence (1oo voir 12o Hz).
Cela pour un système 3 voies actif.
Avec un proc numérique, et quelques essais,
un résultat est possible assez rapidement.

Ilo propose une enceinte passive 15"+1" une solution simple et efficace mais il en faut 12!!!!
Dans le cas où le fitre de cette enceinte est a réaliser, cela représente un travail de mise au point assez conséquent!!!

Un Top en 3 voies actives il y a plusieurs solutions assez simples en DIY,
la dynamique est supérieure ainsi que le rendu sonore,
mais c'est plus de HP, d'amplis et de canaux DSP; donc plus cher.

Il y a aussi la possibilité d'un top à base de 2 x 12" haut rendement en BR et une compression 1,4" en montage appolino qui semble un compromis relativement économique utilisable en stack vertical ou en colonnes juxtaposées en arc.
25
Moi j'en ai deux (15MI100 + de 250) pour 4 ESW..c'est logique ou pas?
Engine by Chevin!
26
Un Top en 3 voies actives

pour les amplis no souci on a du stock genre 3 m1000 vzx3.5 et deux jbsystem un c2800 et un c2450 puis deux petit peavey pour les moteur
donc de ce coté no souci
pour les proc pas de probleme non plus 2dcx sont dispo

aprés pour les hp je prefere en avoir un petit qui fé 2 gros!!!! donc le haut rendement me convient y les tunes.

qu'est qui pour toi collerai pas mal a mes b36???

un top à base de 2 x 12" haut rendement en BR et une compression 1,4"

de quelle 12" parle tu?
c'est quoi un montage apolinnio??
et faut il 4 colonne de 2x12"???

j'ai deja pas mal chercher des plan DIY pour ce type de caisse mais sans succes. A tu des plan ou lien de boites stackable verticalement ou en arc de cercle (je prefererai en arc de cercle pour l'ouverture!!)
et sinon je suis menuisier et j'ai un atelier complet a ma disposition donc coté mise en ouevre des plan no souci!!

le pied serait pour moi 4 cluster en 2x 12" mis en arc de cercle.
genre avec une finition grille plus mousse !!! MIAM!!

Juste mon avis...

27
Et pourquoi ne pas mettre un HD15 ( de 80 à 150 Hz ) en PD 156 par sub voir pour deux subs.
Comme ca , tu met par dessus tes 308. Selon moi , les fréquences de coupure correspondent . Qu'en pensez vous ?
Bon ca revient à faire du 4 voies actifs mais ca limite le nombre de tops vu le rendement des 308 ( 105-106db)
28
Voilà le type d'enceinte à laquelle je pensais;
doc:
http://66.102.9.104/search?q=cache:DCzkSK2ohPQJ:www.eaw.com/products/KF650z.html+EAW+KF650&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=be

Composants ici sur base RCF; 1x15",1x1O",1x1,4"
Filtrage:
2xB36 > 1oo Hz
15" < 1ooHz - 25o Hz>
1o" < 25o Hz - 15oo Hz>
1,4"> 15oo Hz .

En remplacement de l'ensemble HP1O" et son pavillon, qui n'est pas très facile à reproduire parfaitement,
il existe une solution tout aussi valable et efficace pour un tel système, c'est l'assemblage de 4 médiums 17 cm en carré.
Pour l'aigu, un driver 1" BMS 455O vu ses capacités, serait parfait et nettement moins cher.

Pour info, 4 HP 17 cm couplés représente une sorte de petit 12"
qui aurait un rendement nominal équivalent de 1o6 dB et une puissance de 5oo watts utilisable de 25o Hz à 2ooo Hz.
Généralement l'assemblage électrique s'effectue en série parallèle pour obtenir 8 Ohms.
Efficacité garantie, même en extérieur!!

Un montage appolino correspond à un pavillon aigu monté entre les 2 woofers, comme cet exemple:

29
Ton eaw me plait grave!!!

tes 4 17cm" ya un litrage???
et puis pourkoi le 15" est a l'envers qu est ce que ca aporte?
c'est le meme principe que l'ogive non??? sauf qu'on se sert de l'aimant??

apres l'histoir de concevoir ce genre de tete oulaoula
moi etre pro du bois mais aprés...

tu veu dire que c ce genre de chose OK, mais moi je sais suivre un plan c tout, aprés c clair que ca me plait grave de grave. quatre pour 6 b36??

t'aurai pas des plan?? svp merci...

Juste mon avis...

30
Question look......

Tu peux réaliser une menuiserie trapézoïdale sur base de ce kit:
2x 12" et une compression 2" bobine 4" ( Beyma CP 85O Nd )
avec filtrage à 8oo Hz complètée par un pavillon 6O4O RCF par exemple.

c'est le plus simple

http://www.lsv-achenbach.de/daten/limmer.htm