Sujet Quel W-Bin pour mes RCF L18S800 ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 14 133 vues
- 9 followers
dagosg
J'ai trouvé 2 plans différents pour faire un caisson W-Bin:
- Le classique JBL 4818 (18"),
- Un Martins 18" aussi.
Je me demandais plusieurs choses:
-> Avez vous d'autres plans de W-Bin 18"?
(je tiens quand même à mettre ce genre de caisson)
-> Lequel préconisez-vous?
Apparement, pour le JBL, ça peut être pas mal mais je n'ai pas vu de
commentaires dessus.
Le Martins a l'air plus simple a réaliser et je me demande si ça ne
serait pas plus judicieux étant donné que je débute en fabrication de
caisson.
-> Mettre un 'double 46' serait-il préférable avec ce genre de HP?
Merci pour vos réponses
marc34.o
oui "seulement" 400 watts. Mais note bien qu'avec cette puissance, c'est déjà + de 130dB (MHB-46 mesuré à 130dB réels avec 300 watts). De toutes manières la puissance donnée du 2241 est de 600 watts AES, une norme insuffisante pour simuler la réalité de musique enregistrée. Pour info la norme AES c'ets 2 heuires de test seulement (à comparer avec les 100 heures de la norme IEC268). Pour bien faire et simuler des conditions réelles, une norme devrait utiliser un bruit rose avec facteur de crête de 4dB sur une période d'un strict minimum de 8 heures et avec un filtrage bien plus serré que les normes en vigueur. Je ne comprend pas cet engouement à vouloir mettre toujours + de puissance dans un HP. Entre 400 et 600 watts c'est 1.76dB de différence. Et si tu tiens compte de la compression thermique, la différence entre ces 2 puissances passera peut être en dessous de 1dB.
+ de puissance = + de distorsion, + de compression thermique et risque de casse élevé.
-eklectik-
donc tu me conseil d'alimenter tout mes hp avec une puissance moin importante que celle indique sur le hp?
Lout
Tu peux très bien mettre un ampli de 8000w , tant que tu te limite à 400w c'est bon .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
marc34.o
Citation :
donc tu me conseil d'alimenter tout mes hp avec une puissance moin importante que celle indique sur le hp?
Sur de la musique enregistrée (donc fortement compressée/limitée), et sur des HP donnés avec une puissance AES, oui il faut clairement réduire la puissance. La norme AES n'est pas du tout adaptée.
Pour de la musique Live non compressée ou pas trop compressée, la puissance AES doit pouvoir s'appliquer.
Gpforce
Et puis un ampli plus puissant qui est a son aise, c'est pour ma part toujours bien mieux qu'un au taquet.
D'un point de vue matériel mais aussi du son.
Ce qui donne du résultat, c'est de multiplier les hp, pas d'augmenter la puissance au max qui se reperd en échauffement...
Eclésiaste1983
Slt GP-Force, j'suis partisant pour des amplis + puissants afin que ceux ci soient moins solicités, par contre, peut on réelement se fier aux graduations des potars afin de déterminer la puissance envoyée aux enceintes ?
Sans parler des facteurs telle que la tension secteur qui influe sur la puissance délivrée par l'ampli, si celui ci est donné par exemple pour 2Kw 4Ohm sur un canal, il s'agit donc de la patate "potar à fond", on colle le potar a mi course et hop 1Kw...etc
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
-eklectik-
et bien eclésiaste jme posais exactement la même question!!!!
marc34.o
Le potentiomètre est juste un atténuateur du signal d'entrée, pas un réglage de la puissance absolue de l'ampli. Donc si tu baisses le potard d'entrée de ton ampli de 3 dB mais qu'en même temps tu relèves le potard master de ta table de 3dB, la puissance est la même qu'avant. Les amplis ca s'utilise toujours entrée à fonds et tu régules le niveau en amont. Dans tous les cas, tu as intérêt a avoir un limiteur pour brider la puissance de sortie. C'est pas parce qu'un ampli est donné xxx watts qu'il est pas capable d'en sortir +. En puissance impulsionnelle il va encore continuer a monter avec de la distorsion, et la c'est encore pire, parce que les harmoniques vont créer des surniveaux supplémentaires qui vont détruire les HP.
Eclésiaste1983
J'ai zapé la puissance impulsionelle... Donc le mieux Marc, c'est de suivre tes conseils et d'envoyer dans tes W-Bin équipés 18G401 (par exemple) entre 600 & 700w par caisse de manière on "sécurise" les HP, de toute facon on ne perd pas des masse en rendement...
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
vincent 97133
salut salut , j'ai bosser avec 6 W BIN JBL équipés bien sur en JBL 2242H le tout sur un ampli CROWN VZ 5000 , bin ca s'entendait a des kilometres la basse ....
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 15:16:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte