Sujet Quel W-Bin pour mes RCF L18S800 ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 14 133 vues
- 9 followers
dagosg
J'ai trouvé 2 plans différents pour faire un caisson W-Bin:
- Le classique JBL 4818 (18"),
- Un Martins 18" aussi.
Je me demandais plusieurs choses:
-> Avez vous d'autres plans de W-Bin 18"?
(je tiens quand même à mettre ce genre de caisson)
-> Lequel préconisez-vous?
Apparement, pour le JBL, ça peut être pas mal mais je n'ai pas vu de
commentaires dessus.
Le Martins a l'air plus simple a réaliser et je me demande si ça ne
serait pas plus judicieux étant donné que je débute en fabrication de
caisson.
-> Mettre un 'double 46' serait-il préférable avec ce genre de HP?
Merci pour vos réponses
marc34.o
oui "seulement" 400 watts. Mais note bien qu'avec cette puissance, c'est déjà + de 130dB (MHB-46 mesuré à 130dB réels avec 300 watts). De toutes manières la puissance donnée du 2241 est de 600 watts AES, une norme insuffisante pour simuler la réalité de musique enregistrée. Pour info la norme AES c'ets 2 heuires de test seulement (à comparer avec les 100 heures de la norme IEC268). Pour bien faire et simuler des conditions réelles, une norme devrait utiliser un bruit rose avec facteur de crête de 4dB sur une période d'un strict minimum de 8 heures et avec un filtrage bien plus serré que les normes en vigueur. Je ne comprend pas cet engouement à vouloir mettre toujours + de puissance dans un HP. Entre 400 et 600 watts c'est 1.76dB de différence. Et si tu tiens compte de la compression thermique, la différence entre ces 2 puissances passera peut être en dessous de 1dB.
+ de puissance = + de distorsion, + de compression thermique et risque de casse élevé.
-eklectik-
donc tu me conseil d'alimenter tout mes hp avec une puissance moin importante que celle indique sur le hp?
Lout
Tu peux très bien mettre un ampli de 8000w , tant que tu te limite à 400w c'est bon .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
marc34.o
Citation :