Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Question technique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question technique
Salut a tous ! Voila en discutant enceintes avec un ami a moi qui en a deja construit une (le plan hyper connu onken)et qui il me semblai s'y connaissai un minimum en sono nous avons eu un petit desaccord sur le choix des Hp. En effet pour moi il est evident que pour faire de l'infra et extreme grave il faut taper dans du 46cm mais lui me soutient que l'ideal pour ce registre ce sont des 20cm car ce seraient les Hp disposant du plus de debatement. Franchement je ne m'y connais pas assez pour le contredire surtout que comme il me la fait remarquer les meilleurs ampli de guitare basse sont equipés de 20cm. Donc voila je voulais avoir votre avis sur la question car je dois avouer etre plus que septique. Il a d'ailleur en projet de faire un caisson avec 4 20cm de type pavillonaire pour taper dans l'extreme grave, vous croyez que c'est realisable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
On parle bien de sono je confirme. Je pense en effet que mon pote dit un peu n'imp et surtout qu'il doit se baser sur des exactitudes Hi-Fi qui sont de grosses coneries sono comme la bien fait remarquer jhon-deuf. Pour ma part en Hi-Fi j'ai une paire de colonne plutot bonne (pro-AC studio 130) et je doit avouer que le debatement du 8" que j'ai dedans est assez impressionant tout comme sont rendu dans le grave et extreme grave. Mais meme si le son est hyper bon la pression acoustique n'est pas suffisante pour esperer en faire de la sono.
12
C'est vrai que mes petits haut parleur hi fi de 13cm ont un débattement important et donne un beau grave. Mais de mémoire (il y a de ca 14ans), la fiche technique donnait 88dB/1W/1m.



13
j'ai les Studio Mix de chez HPS, c'est impressionnant le son que ça sort...(a l'écoute chez moi pas fort, le son est bien plus défini est PLUS BAS que mes caisson en 401!)
Engine by Chevin!
14
Tres belle realisation Evol ! Par contre tu as du t'amuser a tout decouper ...
Finalement apres un gros a priori negatif on en vient a etre d'accord avec l'idée de mon pote sauf que pour resumer un 8" peut descendre tres bas et tres bien toute fois cela n'est valable que pour de la Hi-Fi car ces Hp manquent de pression acoustique. j'ai juste ?
15
Ben moi j'ai 91dB et 80W max en gros :mdr:
Pour le salon c'est vraiment monstrueux, son monitoring et tout, mais quand tu allume une 382P ben tu es obligé de mettre son ampli a la moiter (pour compenser les 10dB d'écart...) donc oui ça descend bas et propre, mais sans pression, donc pour la sono a moins d'avoir une bonne 50aine de Hp...
Engine by Chevin!
16
Loool je lui dirai d'en foutre 50 et pas 4 :bravo: et c'est lui qui le portera pke sa fera un truc vraiment nawak :oo: :mdr:
17

Citation : Loool je lui dirai d'en foutre 50 et pas 4



Vive les couplage série-parrallèle et l'optimisation de delay sur 50hp à essayer de mettre dans le même plan... :mdr:


Allé, une petite hola pour le 18"

:fleche: HOOOLLAAAAAAAAAAAAAA :fleche: sortie