Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment construire mes caissons pour deux enceintes jbl D130 et des tweeter jbl 075

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment construire mes caissons pour deux enceintes jbl D130 et des tweeter jbl 075
Bonjours a tous je viens d'acheter une paire de jbl D130 :oo: en 38 cm du tres bon matos :aime: ( Mon avis ) et je souhaiterais moi meme fabriquer mes caissons car je ne peux pas les trouver les caissons qu'il me faut sont exactement les memes que les jbl Cube de jbl mais comment trouver les plans c'es la que j'ai besoins de votre aide parce que j'en ai trouver a 150€ mais pour les expedier a 41 Kg chacun ca risque de couter cher :mdr: merci davance et bonne journée a tous

photo d'un jbl cube
J'aime mon son
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol ouais plié du 18... Moyen quand même... Et t'inquiètes, c'est pas compliqué, j'ai que 15 ans et je capte à peu prés tout donc t'inquiètes...
Sinon pour les arrondie, il te les faut pour un plus large angles de dispersion je penses, je ne connais pas trop les caisses exponentiel, si les connaisseur pourrait venir dire ça... Mais de toute façon, si ils sont la, c'est bien qu'il y à une raison...
Sinon, le Medium, appelé égallement MDF, est un bois fait avec des poussière compressé avec une grande force, et ça donne du carton vachement épais et compact :mdr: :mdr: (je plaisante les ebeniste :mdr: ) , ça va super pour faire des enceintes, mais le meilleur reste le contreplaqué multiplis, mais attention au prix, ça fait mal.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
12
Dacc quand tu dis ca va faire mal t'a une petite idée du prix parce que moi j'en sais franchement rien merci quand meme de tes conseils ca sert vraiment jte jure si tu peux me repondre encore a sa sa serait cool merci amicalement jack
J'aime mon son
13
Tout dépends du contre plaqué que tu prendras... Compte vraiment minimum 30 à 40€ le mèttre carré...
Et ce caisson n'es pas petit malheuresement... Ca te reviendrais à plus ou moins 150€ de bois pour un caisson voir un peu plus si je ne m'abuses...
Aprés il y à plus cher, mais les prix s'envollent vraiment par contre!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==