Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Composant filtre passif

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 4 862 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Composant filtre passif
Bonjour,
ou trouvé des composant (condo et self) pour fabriqué un filtre passif ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :fache2: Non mais Albert1er, tu commence vraiment à me sortir de quelque part à me contredire tout le temps en nous renvoyennant à nos bouquins comme si on était qu'une bande d'imbécile heureux !

Hormis l'ampli class A qui est polarisé sur un point DC comme expliqué par Canari-Bay, tu crois qu'elles servent à quoi les alims à point millieu dont le point milieu sert de masse, avec une reference positive et une negative, les transistors PNP et NPN travaillant respectivement sur l'alternance positive et et l'autre sur la négative : ca donne pas de l'alternatif ça peut etre ? Quand tu règles 2,83V à la sortie d'un ampli pour une fréquence quelconque, tu mets le voltmetre en DC ?

Ou peut etre va tu encore nous sortir comme explication que lorsqu'on t'utilise comme formateur on te paye cher...
Bien désolé pour tes clients mais c'est de l'argent perdu pour eux.

Le minimum quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un c'est au moins de dire pourquoi et non pas de se montrer à la limite de la grossiereté sans aucune explications du pourquoi. D'autand que de un tu as completement tords et de que deux je te signale que les déplacements électrons libres, c'est ce que j'ai fais comme étude, alors peut etre qu'il faudrait remettre en question les tiennes.

Alors ou tu me démontres que j'ai tord, ou bien tu te tais !

Pas amicalement du tout !




32

Hors sujet : GP! GP! GP!!!! :D: :D: :D:

Engine by Chevin!
33
Merci les gars quand meme 25 ans de radioelectricité je me disais aussi
34
De l'alternatif en sortie d'une alim redressée...ca fait froid dans le dos.
Dans un filtre passif, le courant va du + au -, le moins etant referencé par rapport a la masse de l'ampli.
Il n'y a pas d'alternatif.
On appelle ca un courant de modulation, c'est pour ce faire qu'on mesure un voltage en sortie d'ampli en mode alternatif, on ne mesure pas une tension continue.
Ca va comme ça?
Je me tais quand meme, je ne voudrais pas faire perdre d'argent aux libraires.
35

Hors sujet : De l'alternatif en sortie d'une alim redressée symetrique, j'ai précisé le point milieu ; donc un +, une masse et un -.
Avant de me renvoyer aux études, apprends à lire.

Quand tu branches une membrane à ton ampli, elle ne fait que sortir ? Non elle sort et elle rentre, resultat du travail des transistors positif et negatif sur le courant issus de l'alimentation symétrique.

Alors à la sortie le - c'est la masse, et le + envoie alternativement du positif et du negatif par rapport à cette masse. Le plus n'est pas un vrai plus, c'est surtout pour que tout les hp travaillent de la même façon.



Ca te convient ça ?

Et puis zut, branche un oscilloscope dessus et tu verras bien.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que tu te tais quand même, néanmoins, ce forum est avant tout un lieu d'échange d'informations, d'avis, et non pas un bussiness alors t'inquiete pas des librairies elles survivront, mais pourquoi n'irais tu pas y faire un p'tit tour ca pourrait etre utile.



Pour tout le monde, désolé pour mon coup de sang mais fallait que ca sorte, je n'accepte pas de me faire parler de la sorte ou qu'on me prenne pour un imbécile.



36
Et pour le froid au dos, ne pas confondre non plus courant de modulation et modulation d amplitude
bon je sors la
37
Oui et court vite même :bravo:

Bien ton shéma GP! :clin:
Engine by Chevin!
38
:clin: Ca vient d'un site assez interressant mais je ne sais plus lequel :oops:



39
Merci pour ce sympathique 1er avril ! Chez vous au moins, on se marre :) :mdr: :lol: :D: :P: :mdr:
- - - Noise from Belgium ! - - -
40
Hola! re-bienvenue a toi ici! :bravo:
Tu vois que ca "manque" tes posts :D:
Engine by Chevin!