Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Altec lansing

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 7 752 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Altec lansing
Salut!
je viens dacquerir 2 ALTEC 816A originaux /avec 4 pavillons ALTEC 511B/

que je disposerai comme si dessous dites moi si je fais des erreurs :|
-4 esw1018 /35-120hz
-2altec816a/ 120-1200hz
-4 pavillons 511b/ 1200-20khz

les ref composants:

2 moteur 808-8A dans pavillon 511B
2 moteur 808-8B dans pavillon 511B

- DANS LES 816a
1 hp 421-16H SERIES 2

1 hp 421-8H SERIES 2

Je cherche les specifications de mes 2 hp.
je sais que j en ai un en 8 et un en 16 ohMs et qu ils font environ 200wtts rms chacun.
aprés je ne connais pas le rendement spl, ni leurs frequences de travail exact! j'espere trouvé quelqu'un qui saurait tous ca. sur lansingheritage il y a que les spec du 421 8h mais pas en series 2. parcontre le 421 8lF ressemble beaucoup au mien..
si quelqu'un pouvais m'aider?


VOICI DES PHOTOS
816+511B





511-B




Afficher le sujet de la discussion
11
Il est clair que c'est joli, mais nombres de truc qui sont a revoir...
Engine by Chevin!
12
Tu parles de la disposition des altec? je l'ai fait avec un pote qui fait du maya il a modifié a ca sauce :D: au debut les 2 colonnes du centre etaient sur les extremités et au centre 4 816a et 2 511b dessus :aime: pour un fly c est sympa je trouve en tous cas :mdr:
13
Vu ton usage il te faudra obligatoirement des ampli de sono, mais pas très puissant; donc tu pourras t'orienter vers des amplis en classe d'amplification AB qui est utilisé dans la plus part des amplis hifi.

Par ailleurs certaines marques se distinguent par leur qualité de timbre, je compléterai mon message un peu plus tard.
14
Ok ilo j 'attend la suite!:D: le vendeur du system avait un ampli altec 9446A (400watts sous 8ohms) a vendre aussi mais bon ca commencé a couté!
15
Je ne connais pas les amplis Altec.
D'un point de vue purement écoute, j'apprécie les amplificateurs utilisant des transistors bipolaires et non des Mostfet, c'est de plus en plus rare!
En classe AB c'est le top et H ça l'est aussi pour des puissances supérieures.

Hélas B.Corde a arrêté la production de son Dagone qui aurait été un choix excellent avec du bon bipolaire T03 en classe H.

On en trouve dans les amplis Altaïr de la gamme Advantage qui sonnent particulièrement bien, les tarifs ne sont pas excessifs.

Plus haut de gamme est plus cher tout en étant plus difficile à trouver les amplificateurs de la marque MC² Audio avec la série MC
L'importateur français est Audiopole.

En amplificateurs réputés pour leur douceur et leur chaleur dans une main de fer on aussi les fabuleux BGW dur d'en trouver en France maintenant, tout comme les Bryston
Bien sûr ces amplificateurs sont valables pour des puissances pas trop importantes est des systèmes à haut rendement, car leur refroidissement est passif pour les Bryston.

Pour finir ce tour outre-manche, il faut cité la marque C-Audio disparue qui faisait d'excellents amplificateurs avec la série SR.



Dans du plus classique, je t'invite à te tourner vers QSC et la série PLX avec le 1602 en classe AB très fin dans le médium aigu.
Enfin les amplis Dynacord se distinguent eux aussi par une THD très basse et un son très agréable mais bcp moins chaud que les amplis anglais et américains cités avant.

En gros c'est pas évident de choisir dans ce monde qui se standardise et où le consommateur achète une puissance et un prix avant une qualité et une signature sonore : la belle époque est révolue !
16
Salut
merci pour les conseils ilo c est sympa. je vais essayer de me procurer le altec 9446A ca sera plus simple je pense, et la qualité sera au rdv aussi avec celui la! sinon je me pencherai vers un dagone ou un altair si j arrive a en trouver d occaz(presque impossible pour le dagone..)

ca va faire un peu d amplis au final!
deja chose de faite pour les pavillons 551b j ai recuperé un crown d75a comme neuf!mais le mieux serait d en avoir un de plus pour alimenter les 4 correctement! :(((
la je l utiliserai donc le d75A en mono bridge de 110watts/ 8ohms la somme des 4 moteurs fait 120watts/8ohms.
ya til un risque pour l amplis dans ce mode?
ou vaut til mieux que je l utilise en mode stereo 2 fois 55watts/8ohm pour seulement deux moteurs?

j'ai vraiment hate de de le faire fonctionner ce 6tm il me manque aussi le processeur j ai du mal a faire mon choix!
17
J ai reflechis :D: pour l usage que je vais en faire je prefere changer les hp et pouvoir utiliser mon hpa a2800 dessus.(c'est surement dommage mais ca me coutera moins chere..)je souheterai avoir un peu plus d info sur les 38 qui sonne bien dans cette boite?
18
Il vaut mieux utiliser des amplis plus puissants sur les compressions et les utiliser en dessous de leur puissance moyenne afin d'avoir une THD la plus basse possible : en gros un bon 2x250w sous 4 ohms et largement préférable à du Crown en bridge...

Pour le fait de changer les HP c'est une drôle de chose, mais tu as raisons dans un sens, et ce n'est pas pour te charrier que je dis cela, mais fait plaisir à un vrai passionné de la marque en les revendant avant de les flinguer...

A mon avis, tu devrais faire ceci de chaque côté :

Deux 816A équipées de HP basse-bas médium comme du B&C 15PL100 pour un usage de 70Hz à 250Hz
Une 816A avec un Beyma 15Mi100 de 250Hz à 2Khz
Deux 808 au-dessus de 2Khz (coupure LR 24dB, obligatoire)

Et de 100Hz à 40Hz stacké au centre et mono tes ESW.

En faisant cela tu seras sûr de ne rien casser et d'utiliser à peu près correctement ton acquisition.
19
Ok ca c est sur que je vais les flinguer c est magnifique 421 avec ma tekno:lol: (ca menkikine un peu de les vendre je les enfouiré bien dans un carton ces deux la!)
alors pour la deuxieme paire de 808 je me procurerai un autre crown d 75, vu que j en ai déja un pour une paire.et de toute facon deux 511b en 808 8a ca suffira largement pour l'instant!(je verrai ca plu tard)
donc utilisation en 2 fois 55 watts sous 8ohm pour une paire comme ca se sera impeccable!

pour les 816A j en ai que 2 a l'heure actuelle, donc le beyma 15mi100 serait peut etre le meilleur choix pour une utilisation par deux de 120hz jusqu à 1200hz?
Avec 4 esw de 40hz a 120hz et 2 808 8A de 1200 a 20khz

j ai écouté les 816a sur un MARRANTZ et les 808 sur D75 filtrés bss quand je l ai acheté c était vraiment énorme! je suis tomber tout de suite amoureux précis trés clair trés fin dans les aigu avec beaucoup de rendement.

entre mes 421 et du 15mi100 y aura gros en difference de qualité sonore?

merci encore pour tes precieuses réponses a mes questions ilo :bravo:
20
Aussi j aimerai faire un haut medium pour mettre entre les 816A et les trompe 511A.


je crois que j en ai deja vu des haut med altec mais je ne connais pas les model et sur altec soundofficial je nai pas trouvé.

plan ou conseil bienvenu!