Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 16:08:49creation sound-systeme en bourgogne
Bah d'abord salouté tous le monde
Avec 4 amis nous nous sommes lancés comme projet de monté un petit sound-systeme bien simpa mais nos connaissance technique son limité , mais notre amour du son est grande .
Pour le moment ( coté ampli , enceintes ) on possède 2 ampli HPA - A5000 pour poussé 4 DLX 215 sa pousse pas trop mal mais les basses son pas enorme et du coup avec tous les topic que j'ai peu lire sur se site j'ai repéré 2 plan de subwoofer : - SGP-N401 - le super bass horn modifié pour le rcf 46 "
J'ai un ami menuisier qui possede tous e matériel pour les découpes avec angles ce n'est donc pas cela mon probleme , entre AF et MST bon nombre de personnes disent qu'il est difficile d'utilisation et reservé au grosse prestation donc :
- est ce que 2 SBH ( poussé par un HPA-A5000 ) se ne serai pas trop bourin avec 4 DLX 215 qui tape au dessus on entendra tjr les medium aigu ?
- si jamais je construisai du SGP-N401 combien il en faudrait pour soulagé les DLX
et l'utilisation de tous sa s'effectuera en exterieur et sur du hardcore speedcore a 100 % pas d'autre utilité .Le but du concept dans les annés a venir un joli mur bien prenant en basse et qui vibre les timpants
Je suis egalement pret a changer d'aigu medium s'il le faut mais je m'y connait pas du tous
Bah je vous remercie d'avance pour l'aide ^^ un peu bébète le tonton ^
Citation de null : - hmm merci c'etait bien ce dont j'pensais ( le DCX ) trés utile et plutot economique kan tu fais quelque caissons et sa tu l'instale ou dans ta config ? ampli - table ?
Le DCX2496 avant les ampli .
En ampli prévois du gros . Ne fait pas de grosse caisse avec des hp à 350€ si c'est pour l'amplifier avec un ampli à 400€ .
Avec un bon ampli et un processeur il y a moyen que tes enceintes sorte plus de grave en toute sécurité . Si tu peut passer tu va voir la différence entre un hpa et un P3000 .
Le MDF bof bof . C'est lourd , ça vieilli mal . Préfère le CP , c'est plus cher mais c'est bien plus léger et plus solide .
Je pense que le type de basse qu'il te faudrait c'est en pavillon + BR . Suivant le grave que tu veut , je dirait soit le LF18G401 pour un son qui claque ou le PD.186 pour un son qui remu bien .