Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 16:08:49creation sound-systeme en bourgogne
Bah d'abord salouté tous le monde
Avec 4 amis nous nous sommes lancés comme projet de monté un petit sound-systeme bien simpa mais nos connaissance technique son limité , mais notre amour du son est grande .
Pour le moment ( coté ampli , enceintes ) on possède 2 ampli HPA - A5000 pour poussé 4 DLX 215 sa pousse pas trop mal mais les basses son pas enorme et du coup avec tous les topic que j'ai peu lire sur se site j'ai repéré 2 plan de subwoofer : - SGP-N401 - le super bass horn modifié pour le rcf 46 "
J'ai un ami menuisier qui possede tous e matériel pour les découpes avec angles ce n'est donc pas cela mon probleme , entre AF et MST bon nombre de personnes disent qu'il est difficile d'utilisation et reservé au grosse prestation donc :
- est ce que 2 SBH ( poussé par un HPA-A5000 ) se ne serai pas trop bourin avec 4 DLX 215 qui tape au dessus on entendra tjr les medium aigu ?
- si jamais je construisai du SGP-N401 combien il en faudrait pour soulagé les DLX
et l'utilisation de tous sa s'effectuera en exterieur et sur du hardcore speedcore a 100 % pas d'autre utilité .Le but du concept dans les annés a venir un joli mur bien prenant en basse et qui vibre les timpants
Je suis egalement pret a changer d'aigu medium s'il le faut mais je m'y connait pas du tous
Bah je vous remercie d'avance pour l'aide ^^ un peu bébète le tonton ^
Et au faite DLX vs CG7-382 sa donne koi equivalent ou j'suis un fou ===(Ô_o)==>
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/07/2009 à 19:58:07
Citation de null : - hmm merci c'etait bien ce dont j'pensais ( le DCX ) trés utile et plutot economique kan tu fais quelque caissons et sa tu l'instale ou dans ta config ? ampli - table ?
Le DCX2496 avant les ampli .
En ampli prévois du gros . Ne fait pas de grosse caisse avec des hp à 350€ si c'est pour l'amplifier avec un ampli à 400€ .
Avec un bon ampli et un processeur il y a moyen que tes enceintes sorte plus de grave en toute sécurité . Si tu peut passer tu va voir la différence entre un hpa et un P3000 .
Le MDF bof bof . C'est lourd , ça vieilli mal . Préfère le CP , c'est plus cher mais c'est bien plus léger et plus solide .
Je pense que le type de basse qu'il te faudrait c'est en pavillon + BR . Suivant le grave que tu veut , je dirait soit le LF18G401 pour un son qui claque ou le PD.186 pour un son qui remu bien .