Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Branchement de 2 HP en série ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 9 655 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement de 2 HP en série ?
Bonjour,
Je vais me construire 2 G SUB de speaker plan pour compléter mon system.
Je compte relier les 2 HP qui composent un caisson G SUB en série.
Est ce la bonne solution ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne a de réponses alors ???
22
Si tu as deux hp de 600W/8 ohms en parallele dans un caisson, ca te donne un equivalent à 1200W/4 ohms.

Tu peux donc brancher un caisson par coté sur un ampli qui tient le 4 ohm (en ampli sono c'est rare que ca ne soit pas le cas). Peut importe la puissance de ton ampli, electriquement ca ne pose pas de problème. Maintenant vaut mieux avoir un ampli costaud et très puissant pour cette aplication. Un bon marché ne tient pas la route. wink

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 20:30:27 ]

23
Ok ! Merci !!
24
Si quelqu'un a un a une idée d'ampli pour un budget de 1000€ max...
Merci !
25
Si tu fais un petit effort sur le budget, il y a le QSC RMX4050HD, vraiment conçu pour du grave, il encaisse sans broncher.

Y en a d'autres mais je connais principalement celui là et rien à redire dessus. wink

26
Bonjour, j'utilise 4 subs MTD 118 avec un ampli plutôt costaud : un DPA4000T de chez Ecler. J'ai posé la question ailleurs d'un limiteur pour protéger mes HP pour le cas où un sondier aurait l'idée de pousser un peu trop fort à la console. Un ami me conseille de brancher les MTD118 en série, pour passer en 2 x 16 ohms. Sachant que l'ampli délivre 2 x 1110 W sous 8 ohm et 2 x 1880 sous 4 ohms et que les subs ont pour puissance indiquée 750 W. Que penser de cette solution ? L'ampli fonctionnant sous 16 ohms n'enverrait que 7 ou 800 W, c'est bien ça ? J'ai peur alors... pour l'ampli... !
27

Attention à un petit détail :quand un constructeur annonce 8 ohms (ou 4 ohms) ,c'est une impédance moyenne.Exemple:un HP de 8 ohms peut très bien avoir une chute à une certaine zone (fréq) à 6 ohms (par ex) ,on se retrouve alors avec 3 ohms (dans cet exemple) quand on met 2 HPs en // .Donc,les 2 HPs de 8ohms en parrallèle peuvent descendre plus bas que 4 ohms.Il faudrait voir les courbes d'impédance ...Perso,j'aime garder de la marge entre l'impédance ampli et les enceintes. icon_wink.gif Exemple :pour 2 HPs de 8 ohms montés en // (ce qui donne 4 ohms),perso je prendrais un ampli qui descende à 2 ohms.Parce que c'est encore plus compliqué que ça en réalité...

Voilà un site avec explications et calculs par logiciel:

http://petoindominique.fr/php/04-table.php

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 11:07:57 ]

28
Bonsoir à tous,

J'aurais une question qui porte sur le code couleur pour le câblage de 2 HP en série :

1) Il faut que je relie le + d'un HP au + du bornier avec la section rouge d'un câble 2*25mm²

2) Il faut que je relie le - de l'autre HP au - du bornier avec la section noire du câble 2*25mm²

Mais en 3) : pour relier les deux HP entre eux, quel code couleur dois-je utiliser ? L'un ou l'autre ou bien les deux ?

Merci par avance.
29
Me semble que le vert sied mieux à certains HP, fonction de leur finition évidemment. Maintenant, quel est l'impact au niveau rendement, je pense qu'aucun ésotériste neo conspirationniste n'a de thèse valable sur le sujet. Plus sérieusement,j dans la mesure où la liaison sera de toute façon interne au caisson: Quelle importance?
30
Justement, comme je ne sais pas si c'est important ou pas, je préférais m'en assurer. Donc, si je t'ai bien suivi : je peux relier les deux HP( donc la borne + de l'un avec la borne - de l'autre) par n'importe quelle section de câble : avec la partie rouge ou noire, cela n'a pas d'importance ? Trop tard pour le code couleur vert : je n'ai que le rouge/noir sous le coude.