Branchement de 2 HP en série ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 9 655 vues
- 8 followers
massives
Je vais me construire 2 G SUB de speaker plan pour compléter mon system.
Je compte relier les 2 HP qui composent un caisson G SUB en série.
Est ce la bonne solution ?
Merci !
massives
Gpforce
Tu peux donc brancher un caisson par coté sur un ampli qui tient le 4 ohm (en ampli sono c'est rare que ca ne soit pas le cas). Peut importe la puissance de ton ampli, electriquement ca ne pose pas de problème. Maintenant vaut mieux avoir un ampli costaud et très puissant pour cette aplication. Un bon marché ne tient pas la route.
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 20:30:27 ]
massives
Merci !
Gpforce
Y en a d'autres mais je connais principalement celui là et rien à redire dessus.
Squier74
philrud
Attention à un petit détail :quand un constructeur annonce 8 ohms (ou 4 ohms) ,c'est une impédance moyenne.Exemple:un HP de 8 ohms peut très bien avoir une chute à une certaine zone (fréq) à 6 ohms (par ex) ,on se retrouve alors avec 3 ohms (dans cet exemple) quand on met 2 HPs en // .Donc,les 2 HPs de 8ohms en parrallèle peuvent descendre plus bas que 4 ohms.Il faudrait voir les courbes d'impédance ...Perso,j'aime garder de la marge entre l'impédance ampli et les enceintes. Exemple :pour 2 HPs de 8 ohms montés en // (ce qui donne 4 ohms),perso je prendrais un ampli qui descende à 2 ohms.Parce que c'est encore plus compliqué que ça en réalité...
Voilà un site avec explications et calculs par logiciel:
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 11:07:57 ]
Le Jack
J'aurais une question qui porte sur le code couleur pour le câblage de 2 HP en série :
1) Il faut que je relie le + d'un HP au + du bornier avec la section rouge d'un câble 2*25mm²
2) Il faut que je relie le - de l'autre HP au - du bornier avec la section noire du câble 2*25mm²
Mais en 3) : pour relier les deux HP entre eux, quel code couleur dois-je utiliser ? L'un ou l'autre ou bien les deux ?
Merci par avance.
Anonyme
Le Jack
- < Liste des sujets
- Charte