Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Un peu de science SVP

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un peu de science SVP

Bonjour Amis Fanziens,

Je cherche à comprendre les notions scientifiques qui régissent les hauts parleurs, plus spécifiquement l’utilité des boites. Je ne cherche pas de plan ni de recette, plutôt les calculs, les formules théoriques les notions scientifiques. Si vous avez des livres à me référer j’en serai ravi.

Merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 21:34:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
dB??

oui je sais!!wink
12
Le livre de V. Dickason est une traduction de l'anglais... Donc si tu parles la langue de Shakespeare

Pour correctement cerner le sujet, tu devras compléter ta lecture avec le livre de J.D'Appolito, c'est indispensable car c'est là que tu te rend compte à quel point la théorie de Thiele et Small est mal maitrisée par nombre d'amateurs et même de professionnels !

Joe D'Appolito - Le Haut-Parleut : Manipulations et mesures électro-acoustiques - en anglais "testing loudspeakers"
Vance Dickason , en anglais "The louspeaker design cookbook"

Si c'est pour tes études, il y a aussi de matériel d'ingénieur !

Au fait, bonne anné à tous et toutes
A+
. . . .  Geoffroy

- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Merci pour les références, Je lis présentement Les haut-parleurs de Hiragai. J'ai sauté le chapite 1 (2/3 du livre) car c'était trop historique à mon gout.
14
Je viens de trouver ce document j'ai pas eu le temps de le lire, mais ca a l'air très complet.
15

Merci de relancer le sujet!!
Le document est plein de formules incompréhensibles.   ... vive les maths!!

Mais comme tu dis ça d'laire complet!!

16
Ha oui, par contre, y'a un petit niveau de math physique à avoir. redface2
17

Bonbons pour ingénieur!!bave