Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour la fabrication d'enceintes de monitoring

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour la fabrication d'enceintes de monitoring
Bonjour à tous.

Je comptais me lancer dans la fabrication d'une paire d'enceintes pas chères mais efficaces dont j'ai trouvé les plans sur internet:

http://www.zaphaudio.com/ZBM4.html

J'ai donc commandé la quasi totalité des pièces. Je dis quasi car il me manque une des principales pièces, le HP de 4" alias MCM-55-1853. Je n'ai pas pu l'avoir car il n'est pas livré en France et comme un idiot, c'est le dernier des composants que j'ai voulu (tenter de) commander.

J'ai donc besoin de vos compétences pour trouver un remplaçant de bonne qualité et pas trop cher, le MCM est à 13$ (quand même) mais je peux aller jusqu'à 35-40€, qui irait dans le même caisson et qui aurait une courbe de réponse sensiblement équivalente. Ça doit sembler plutôt bête pour la plupart d'entre vous mais en ce qui me concerne, dès qu'il y a du bois, des aimants et du fil de cuivre enroulé, ça me semble être de la magie, presque de la sorcellerie. Guitare, micro etc etc, et bien sûr HP.
Sinon, si un membre d'audiofanzine vit au Etats-unis et serait prêt à se faire expedier les HP chez lui pour me les envoyer ensuite, ce serait royal.
Voilà c'est tout

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 11:39:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour le moment , je tente de convaincre une connaissance qui vit là-bas par le biais d'un ami commun. Si ça ne marche pas, je t'appellerai à l'aide.
Je ne peux pas lancer plusieurs personnes à la fois et me retrouver avec 4, 6 ou 8 HP d'un coup (en admettant que les personnes soient d'accords)
12
Mais en tous cas , merci.