finalement je me tourne vers des hp beyma série sm qui ont apparament un super rapport qualités prix.
voila mon nouveau projet d'apres les calculs du logiciel du site de dominique petoin:
2 caissons de basses de 72litres équipés avec SM112/N ouSM112/W sans filtre passif (pour le moment)
2 sats de 45litres équipés avec SM110 et tweeters CP12N sans filtre mais juste un condo.
Le tout biamplifié avec un filtre actif.
j'attends vos avis avec impatience...
Sans faire de pub pour Wharfedale, ta demande correspond presque à la série Comax 12" de ce construteur (caisson 12" empilables 46x46x62 en plastique rigide... en gros) : Wharf à penser aux itinérant avec ces caisses en 108 litres hors tout - je ne connais pas d'équivalent sur le marché dans cette puissance et cette gamme de prix.
Sinon pour de la basse en petit volume le SM112W et si c'est le SPL qui prime il vaut mieux le SM112.
Le 12G40 étant le modèle "supérieur" du SM112 mais hors de prix.
Sachant que j'étais tombé sur le haut de gamme en sub 12" de Beyma (96db/W/m, 1KWRMS, trés bas Re) pour de petit caisson sub, mais c'est en dehors de ton budget en principe (haut parleur spécial faible volume, très très haute élongation) : il faut aussi un ampli qui encaisse un Re aussi faible.
Sinon le SM112 est très polyvalent : il va très bien en 2 voies comme en caisson grave simple (sub je ne pense pas).