Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réparation enceinte Faylon 1974 8 ohms

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 554 vues
  • 4 followers
1 Réparation enceinte Faylon 1974 8 ohms
Salut à tous,

J'ai hériter entre autre de 2 enceintes Faylon d'une puissance non indiquée mais qui étaient utilisées avec un ampli eminent 2 dynacord de 100 W (lampe).
Elles ressemble à ça:image.php

En démontant l'enceinte, j'ai trouver un branchement et élémens que je ne comprends pas.

- 1 espèce de variateur relié à une vis permettant le réglage à l'arrière de l'enceinte
- 1 gros paquet jaune cablé sur le boomer et le hp aigu (un filtre?)

Voici les photos du cablage:
image.php

image.php

Et la photo de l'arrière de l'enceinte:
image.php

L'embase jack femelle du milieu est foutue et je vais donc la changée.

Mes questions donc:

- A quoi sert ce potentiomètre/vis ? variation du filtre appliqué à l'enceinte? de la puissance ?
- A quoi servent les 2 entrées jack? pour un montage parallèle ou série avec d'autres enceintes?
- comment je pourrais définir la puissance de mes gamelles étant donné que je n'ai trouver aucune info sur le net (si si ça existe:oo:)

Voila merci pour vos avis...

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

Afficher le premier post
11
tout régler à l'équalo NON
tu vas cramer la compression

soit tu restaures
soit tu calcules un nouveau filtre passif
soit tu te trouves un filtre actif et un 2e ampli , la solution de facilité pour choisir une fréquence de coupure à l'oreille
le top

mais ne descends pas au dessous de 1000Hz dans la compression si non image.php

calcul d'un filtre passif , si aucune référence sur les Hp il faudra passer par la mesure des Hp
http://petoindominique.fr/php/mesuremenu.php
mais à l'arrivée , une solution de filtrage bien meilleure que l'origine

l'équalo permettra de raboter certaines colorations propres aux Hp

des photos des Hp qui sont montés dedans ?
12
Ouch la mesure des HP, c'est un plan quinquennal pour moi :)

Je vais me renseigner sur le fonctionnement du filtre actif.
Je dispose de 2 enceintes et d'un ampli stéréo donc un filtre actif stéréo est envisageable.
Mais cela serait peu être beaucoup d’investissement pour du vieux matos, c'est à calculer.

Je prends une photo des HP à mon prochain passage en salle de repet.

Je vais essayer de prendre le circuit et de demander à mon magasin d'electro local ce qu'il me conseil pour refaire une équivalence avec du matos d’aujourd’hui également. Pas facile, le vendeur n'aime pas les néophytes!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...