Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel matière de bois pour des enceintes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matière de bois pour des enceintes
Salut les man !!

Quelle matière de bois est le mieux pour fabriquer des scoop, enceintes etc ......
J'ai le choix avec du contre plaqué et du MDF c'est le même prix donc autant choisir le meilleur..
(J'ai aussi entendu parler de l’agglo mais pas top apparemment, mais bcp moins cher ........ ::grrr: )

Merci d'avance !!
Big Up

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 18:42:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne trouve pas le plan. Tu as un lien ??
Du coup pour un salon genre déco mais bon son tu me conseillerais quoi comme haut parleur (pas trop cher .....) ???
(PS: je tiens à te remercier personnellement pour tout les conseil que tu me donne !!! ;) )
12
Excuse moi je viens de capter le plan.. Je vais essayer ça du coup ça a l'air pas mal non ? Par contre la largeur du scoop tu pense que c'est combien ? Merci
13
Dernière question pour mes médium c'est du 7 pouces.. J'aimerais faire un caisson comme la photo suivante tu as une idée de plans ???
Merci bcpconstruction-d-enceintes-2309954.jpg
14
Personne ??? :-D:-D:-D
15
le caisson de la photo est un 2*15" bass-reflex
vu l'allure des Hp derrière les grilles çà me fait penser à des Precision Devices
http://precision-devices.com/

je serai bien incapable de te proposer un bass-refex qui fonctionne pour des Hp dont les paramètres sont inconnus

pour un usage en médium
çà fonctionnera très bien dans une boîte close d'un volume de l'ordre de 10 litres pour les 2 Hp
à moins que tu ne préfères faire une boîte par Hp et ainsi pouvoir séparer tes 2 systèmes ( un de chaque côté de la télé)
prévois une coupure basse vers 200 hz
les boomers prenant le relais en dessous


filtrage ?
as tu regardé du côté du filtrage actif
plus besoin de calculer des filtres
plus besoin de grosses selfs et de condos

çà suppose 2 amplis stereo
puis un filtre actif
çà peut être un filtre actif de car-audio
çà peut aussi être du numérique comme un MiniDSP
https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-2x4

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 00:06:16 ]