Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet AIDE modification klipsch R-115SW

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AIDE modification klipsch R-115SW
Bonjour, je possède un caisson de grave, le Klipsch r-115sw le module et HS n'étant plus sous garantie, je viens de commander un autre module, ATOHM S500 ICE POWER.Je pense que le HP a un problème aussi, si je dois changer le HP le quelle me conseilleriez vous,jaime les basses percutantes et les tramblement.
Le hp d'origine vaut 269 $ avec frais de port et sans taxe douanière a ce prix, je pense en trouver un meilleur en france, J'ai essayé de comprendre sur le site de petoin dominique ,mais forcer de constater que je n'ai pas les qualités requise pour y arriver
C'est pour cela que je me tourne vers vous .je ne connai pas la fréquence d'accord de l'event et le volume de la caisse doit être de 107 ou 113 Litres, mais je ne suis pas certain
Je vous remercie à tous.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 22:28:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Après étude rapide sur le SPH380-TC, en accord 29 hz pour du régime à froid il affiche du 33.8Hz-100Hz avec +3db de rendement ( 2 fois plus fort ) que la combinaison d'origine en volume de 100 litres pour un Xmax de 11mm, -6db à 28.5Hz en 29Hz plein pot sans atteindre donc le Xmax ou presque.
Il fera pas du 18Hz ni du 22Hz par contre il t'enverra du 29Hz en Xmax de 11 mm en changeant l'accord de l'enceinte.
En théorie donc il peut culminer à 118db SPL au lieu de 115db en accord plus bas : cela correspond à une puissance sonore 1.414 fois supérieur/puissance électrique injectée équivalente doublée pour en réalité la même amplification.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:49:09 ]

12
Aurais-tu une idée pour un HP avec des basses de qualité plutôt que tremblement a tout vas ?
Si tu devais en choisir un lequel prendrait tu

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:52:32 ]

13
Le Dayton atteint 21.9Hz à -6db.
Le delay culmine à 26.4 ms à 17.2Hz
Le delay à 16 ms est à 26.2Hz
Il est pas mal du tout avec un meilleur rendement à la clef, 92.3db à 100Hz.
En contre partie, à cause du rendement plus élevé, à froid il bloque à 280W, en pratique un ampli de 500W/4ohms devrait faire l'affaire, mais pas plus.
Il est donc idéal pour ce remplacement mais il faudra pas bourriner du 500W comme un porc dedans, parce que j'ignore la limite en Xlim qui n'est pas indiqué : en gros il ne faut pas qu'il talonne et que la bobine frappe le fond de l'entrefer.

Moi si j'avais le choix j'en ferais un caisson disco en L15P200 par exemple en accord bien plus haut, genre 38Hz.

Si tu veux le 20Hz ce n'est pas mon obsession : j'ai été élevé en Grunding Studio 2020 en petite enceinte close en hp ultra souple de 16cm mis dans les angles de mur en hauteur avec un loudness en position "intermédiaire" maison : avec la platine laser mise en entrée tape, ça le faisait terriblement.

On avait un 40Hz sympa, un poil en dessous avec un son clair de folie.
Et le tout en 2x32W, pas 200 ou 400W mais en 94db/W/m par enceinte par contre et tweeter à dôme souple haut de gamme avec grille Grunding de dispersion.
C'est un son plus proche du Meyer Sound que du JBL, en fait du Meyer en plus clair que du Meyer.

Pour les anciens je leur ai acheté une Panasonic 2x30W en bass-reflex et avec les mp3 en basses ça le fait terriblement, mais on a pas retrouvé les aigus sublimes de la Grunding.
Du JM Lab c'est parfaitement neutre, pour écouter le violon par exemple c'est le Top.

Du Grunding c'est moins défini en médium l'aigu chante un peu par rapport à du JM Lab mais cela reste largement supérieur à du JBL qui chante/tinte absolument sans limites et sans retenu en comparaison, même si en sono ça le fait.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 00:30:30 ]

14
Il et vrai que focal réalise de super enceintes, j'ai pue écouter des Focal sopra chez audio vidéo passion, elles sont sublimes, mais pas pour toutes les bourses a mon grand regrée. Étant limité financièrement (maçon), je possède l'ensemble Cabasse MT32. Excuse moi de ne pas être aussi technique que toi, je n'ai pas autan de connaissance en audio, j'apprends en autodidacte, je vais essayer de décrypter toutes les informations que tu m'as fournie, Merci.
Pour résumer le Dayton audio a besoin de moins de puissance pour atteindre son max par rapport a ce que peu fournir l'alimentation, dout le talonnement et il descend plus bas dans le grave il et pas loin du klipsch qui descend a 18hz je pense. Je vais privilégier la qualité des basses et les percussions physiques.
Je serais bien partent pour le dayton, mais tu ma mit le doute avec le SPH380-TC,mon Coeur balance.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 11:13:14 ]

15
16
bonjour,Ipwarrior
s'il te plait peut tu me renseigner

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 21:52:45 ]

17
Sur le module d'amplification j'ai vu un filtre pass-haut fixé à 38Hz au minimum.
-Si ce filtre n'est PAS débrayable, cela ne sert à rien de s'acharner et tu peux mettre le Monacor.
-Si ce filtre est débrayable, tu peux y mettre le Dayton Audio en +2db/-4db il descend à 24Hz.


Le volume d'accord du Dayton est assez élevé puisse qu'en QTS de 0.43 on est pratiquement au QTS 0.425 optimal d'un bass reflex. Cela donne pratiquement une caisse de 220 litres en accord 18Hz en somme.
J'ai bien reçu ton message ceci dit.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 15:19:34 ]

18
sur le manuel il y a ceci:
Filtre passe bas variable : 38Hz (-6dB) à 200Hz (-6dB), 24dB/octave ou 12dB/oct (débrayable LFE)

Quand tu dis 220 litres en accord 18hz, si je fais une caisse de L60 xl70 xH60 (intérieure) comment accorder a 18hz quel diamètre et quelle longueur pour les trous
je suis en pleine réflexion de me faire mon propre caisson bien que je n'aie pas les compétences en mathématiques,avec un peu d'aide je peux y arriver,en bricolage pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 18:28:56 ]