ces caisses sont construites pour accueillir un 21", il me demande aussi :
Citation :
Penses tu que si je refais une plaque 18" devant ma plaque hp existante pour le 21" celà va changer grandement mon volume d'air et donc la qualité d'écoute ?
perso je dirai que vue la taille des caisses ça ne devrait pas avoir trop d'impact, mais j'en sais rien en fait.
En fait il faut voir la courbe d'impédance en caisse.
Si on prend un caisson close en charge arrière et pavillon en avant, le creux d'impédance aura lieu vers 67hz en gros, je parle d'un creux de 5 ohms et des poussières.
Dans la caisse MTH 4654 il est donc crucial de savoir la courbe d'impédance de l'ensemble.
En bass-reflex ce hp s’accommoderait d'un fb à 38.5Hz pour un peu moins de 170 litres, la coupure max serait vers 36Hz.
Je dis cela parce que certains qui ont publié sur le forum ont cramé des amplis avec des LF18G401 dessus.
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 21:40:18 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13Posté le 23/02/2020 à 11:19:13
Comment on peut faire cette mesure?
je peux faire des mesures avec REW, mais aves le montage sans ampli, en reliant directement les cartes sons au HP et à une résistance. Par contre je doute que ça soit pertinent, la membrane ne bougera quasi pas vu les niveaux de tensions en jeù?
(le ù sans accent de mon clavier ne fonctionne très mal)
Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet...
J'ai pour projet de mettre des RCF LF18N405 dans mes MTH, quelqu'un a déjà essayé ou a eu des retours https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18n405.htm
Haut-parleur de caisson de basses néodyme
Taille: 18"
Capacité de charge: 1500 Watt RMS
Impédance: 8 Ohms
Sensibilité: 97 dB
Réponse en fréquence: 25 - 1000 Hz