Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sound amateur

  • 62 réponses
  • 5 participants
  • 3 385 vues
  • 5 followers
1 Sound amateur
Bonsoir,
Étant débutant dans le son et voulant créer un petit sound tranquille afin de profiter avec les copains, je me tourne vers vous afin d'éclairer certaines de mes questions.

Pour poser les bases, après de long jour de réflexions je compte faire des mhb30 et des t2v de turboseb. Pourquoi pas rajouter un kick plus tard mais je ne sais pas trop quoi mettre sachant que les basse sont en 12" et les tetes en 8.

Je penche vers l'amplificateur t amp e1200, par contre pour ce qui est du processeur je suis complètement largué et ne sait vers quoi me tourner.

Ensuite ayant un petit revenus tout les mois a dépenser dans ce sound, je souhaite d'abord equiper les basse en low cost avec le hp thomann 12-280 que jai vu qui est compatible sur le mhb30. Par contre il y a deux versions de ce haut parleur le w et le a et je me demande lequel est le plus adapté au final vu que je pense quil y a pas mal de difference vu les écarts de qts etc.

Et ensuite sachant que le hp fait 280w rms, ( j'ai vu certains dire qu'il etait capable de plus mais je n'ai aucune idée de si cette information est fiable) je me demande à combien devrais je limiter le haut parleur.

Je poserais d'autres questions s'il m'en vient a l'esprit.

Merci.
Afficher le premier post
31
Re,

Eventuellement en mettant un 21" dans le 4654, et encore même comme ça à mon sens le MHB-30 sera trop court en haut pour le raccorder correctement.

Mais te prends pas le chou avec ça maintenant, profite un peu de ton (futur) système :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Ahah oui c'est vrai tu as raison je m'emballe un peu vite

J'ai reçu le hp aujourdhui, je recois demain proc ampli cablage et mercedi la tuffcab jai pris 2.5kg vu que j'avais aucune idée de la quantité de peinture quil faut

Les decoupes pour le mhb30 seront faites ce week end, dailleurs jai vu qu'avec les chutes je vais pouvoir faire une t2v, je pense que je vais la monter en suivant et que je l'équiperai quand je ferais le deuxieme mhb30 surement dici debut décembre
33
Avec 1kg j'ai fait une paire de 8" (mais 3 ou 4 couches)

Donc avec 2.5kg ce sera pile poil voire un peu court. Au pire tu reprends un pot si jamais tu manques ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 20:45:38 ]

34
Ahh, bah en vrai ça devrait aller je pense sachant que c'est juste pour l'extérieur du caisson que je compte l'utiliser.

Edit : bon de base je vous posez des question au niveau de la limitation et de l'ampli mais un pote ayant un petit sound ma expliqué quelque trucs, si j'ai bien compris le processeur empechera a l'ampli d'envoyer au hp les valeurs au dessus de celle inscrite dans le limiteur. Il ma aussi dit quil faut tourner avec le potard de lampli toujours a fond et de regler le son via le telephone ( au debut vu que jai pas encore de table de mix) ou sur la table de mix. Il ma également renseigner car malheureusement après avoir tout reçu et fait le compte rendu avec lui il me manquait le xlr femelle vers xlr male pour relier l'ampli au processeur et un xlr male vers minijack pour le telephone au processeur.

Je les ai donc commandé ils devraient arriver dici vendredi et je pourrais enfin tester si le hp fonctionne( tout en ayant réglé avant le processeur pour pas niquer le hp). J'ai aussi vu que normalement ca devrait aller les 2kg5 de peinture pour 1mhb30 vu que c'est que pour l'extérieur du caisson et que je pense mettre 3 couche dont 1 dilué beaucoup 1 moins dilué et la derniere au rouleau sans diluer pour faire l'effet crépis.

Merci de votre temps et de votre aides vos conseils me sont précieux.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 15:19:42 ]

35
Bonjour, j'ai maintenant tout le matos disponible, j'aimerais tester si le hp fonctionne bien mais j'ai peur de faire des conneries, je me demande ce qu'il faut que je règle dans le processeur avant de balancer le son sur le hp.
J'ai essayé de toucher un peu, du coup dans le output1(relié a l'ampli), j'ai mis -5.5db dans la partie limit dans le threshold parce que j'ai trouvé -5.2db avec la calculette mais on peut aller que de 0.5 en 0.5 sur le processeur, je ne sais par contre pas quoi remplir dans attack et release.

Ensuite j'ai réglé Freq 43.2 Q 3 Gain 0 Passe haut 43.2hz bw-24 et LowPass 150.4hz lk-48

Je sais pas ce que j'ai besoins d'autre à regler pour l'essayer
36
Citation :
si j'ai bien compris le processeur empechera a l'ampli d'envoyer au hp les valeurs au dessus de celle inscrite dans le limiteur.


oui

Citation :
Il ma aussi dit quil faut tourner avec le potard de lampli toujours a fond

oui, car la valeur du limiteur est valable pour le potard à fond ;)


Pour tester le HP attention, si le HP est hors de la caisse:
> tu n'auras pas de grave car l'onde arrière annulera l'onde avant
> il faudra très peu de puissance pour le casser
> de toutes façons tu n'entendras pas grand chose, rapport au premier point.

Il vaut mieux attendre d'avoir fini les caisses pour les tester, même si c'est frustrant :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 17:38:59 ]

37
Merci de tes conseil jai pu voir avec quelqu'un pour les réglages jai néanmoins quand même voulu essayer aha jai simplement tourner a 50 de volume sur mon Pc pendant quelques secondes et tout va bien en tout cas. On a fait une grande partie des coupes mais malheureusement les outils qu'on a sont vraiment pas ouf et jai encore perdu 1mm sur certaines planches mais bon c'était déjà le cas sur d'autre alors je vais pas me prendre trop la tête j'essayerais d'arranger au mieux avec pâtes à bois et le ponçage. Me reste juste les petites pièces à couper et certaines coupe comme le cercle pour le hp on attend lundi de demander à une connaissance qui est menuisier si il pourrais nous les faires. Conclusion on a fait quelques coupe pas ouf ouf mais bon faut bien un début à tout puis je me dit qu'on ce rattrapera sur la finition en tout collant et visser bien, je pense rajouter des joints en silicone aux aretes intérieur. Puis après la tuffcab rattrapera le visuel aha

38
Bonsoir,

2semaines après(c'est lonnnng jai eu pleins de contraintes qui faisait que je pouvais quasiment que taffer dessus le week-end), jai pratiquement terminé le montage du caisson, me manque 2 3 renforts faire la trappe du hp et je pourrais le fermer complètement.

J'ai maintenant besoins de vous pour tout ce qui est réglage au niveau du processeur parce que j'avoue que je patauge un peu.

Jai parlé un peu avec quelqu'un sur messenger qui ma conseillé de mettre l'attack à 250ms le release a 1000ms le ratio infini et le knee a 0.
J'aimerais savoir si c'est bon?

Aussi je me pose une question, dans l'onglet sur la photo out1 si jai bien compris a chaque peq je dois régler les bosses de fréquence de la courbe afin de la rendre la plus linéaire possible ? Genre par exemple si il y a une bosse de 1db à 100hz je règle fréquence 100hz gain -1dB ? Ca me semble logique mais jai pas envie de me tromper.

Merci à tous ceux qui m'aident dans mon avancé
39
Re,

tu as quel proc déjà ?

Citation :
Aussi je me pose une question, dans l'onglet sur la photo out1 si jai bien compris a chaque peq je dois régler les bosses de fréquence de la courbe afin de la rendre la plus linéaire possible ? Genre par exemple si il y a une bosse de 1db à 100hz je règle fréquence 100hz gain -1dB ? Ca me semble logique mais jai pas envie de me tromper.

c'est l'idée :)

Pour ce qui est des creux et des bosses à corriger, tu le vois à la mesure au micro

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
J'ai le dsp 204

Okay cool pour une fois que mon instinct est juste

Le problème c'est que jai aucune idée de comment mesurer et je ne possède pas de micro.
Je pense pour l'instant régler au mieu à l'aide de mes oreilles précieuse alliés

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 17:58:56 ]