Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 636 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
361

Bonjour nielsenray001, et bienvenue sur AF   

Dans un premier temps, il faudra voir quelles modifs ont été apportées, ce qui devrait pouvoir se faire si tu as tous les plans d'origine. A priori faisable mais ça prendra sans doute un peu de temps, vu l'absence de document de modifications / suivi...

Si rien n'a été retiré de la console, l'ensemble des fonctionnalités devrait pouvoir être restaurée. De ce que je comprend, il n'est pas impossible que les deux parties de la table disposent (après modifications) de sorties individuelles et que la sortie stéréo principale ne soit plus exploitée.

Il peut aussi s'agir d'une panne franche, il ne faut rien exclure.

Si personne ne peut t'aider sur ce coup là, j'aurai plaisir à y jeter un oeil, mais ne pourrai pas me déplacer avant pas mal de temps - et il faudra peut-être envisager de venir chez moi avec la bête...
Accueil garanti aussi de mon côté  

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

362
AMEK M2500, problème de fonctionnement
d'abord un grand merci pour ta réponse rapide Chimimic.
J'ai peut être une piste concernant le fait que je n'ai rien qui arrive dans mon bus stéreo.  J'ai parlé avec un ancien technicien ; en fait, je n'ai pas de raccordement de la table à un patch.  Autrement dit, plus rien n'est câblé.  Je dois donc souder directement mes lignes en dessous de la carte de la table (en dessous des slots, comme cela a été fait auparavant, avant le décablage), ce que j'ai fait pour mes essais.  J'ai soudé une entrée ligne et une entrée mic (sous le module d'entrée), puis ma sortie stéréo bus et ma sortie monitoring (sous mon module stereo bus) signaux que je peux écouter via un ampli casque.  Je n'ai rien dans mon bus stéréo (qui fonctionne cependant car je peux y envoyer directement (to stereo) un bruit rose intégré).  Je peux entendre en enfoncant le solo dudit module d'entrée mon signal mic, et celui de  l 'entrée ligne mais en ce qui concerne ce dernier rien ne se passe quand je tourne le gain "line".  Je me suis donc dit que finalement j'entends qu'une copie de l'entrée de mes 2 signaux (post preamp mic cependant).   Le technicien dont j'ai parlé plus haut me dit que peut être c'est un problème d'insert (demi normalisé pour line 1 et normalisé pour line 2, mais je ne comprends pas bien ca).  Comme il n'y a pas de patch, l'insert est toujours ouvert et donc il faudrait relier le point send avec le point return sous le module d'entrée pour que le signal passe correctement à travers le module, les gains, l'eq, etc.  Reste encore à savoir ce que je dois relier!  en effet, il y a despoints d' insert preamp, des insert eq... Je ne m'en sors pas trop.  Pouvez vous m'aider à ce sujet? merci beaucoup et à bientôt,
Phil
363
Petit deterrage :)

c'est possible de commander des pcb pret quelque part?
364
sinon je peux vous vendre mon preampli amek m2500 que j'ai fait;)
365
Je my suis enfin remis ( trop peu de temps )quelquun a fait un "potar" de gain a cran avec un Lorlin?

un avis? un exeprience?
366
Citation de pstcho :
quelquun a fait un "potar" de gain a cran avec un Lorlin?

Oui, avec le modèle de base ultra-classique 1 pôle 12 positions.

Citation de pstcho :
un avis? un exeprience?

Le lorlin est économique mais devient vite "bruyant" avec l'usage.
Ceci dit, dans un lot acquis il y a plus de 30 ans, ils tenaient mieux la route.
Bien pour un usage "amateur".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 10:18:29 ]

367
Salut les amis avec la quarantaine, jai eu le temps de my remettre

Je vois que sur le schema, le potar le brache entre R3 ( 10ohms ) et C10 (2200uF )

Sur le pcb je vois que le point millieu est a la masse et que les deux autres cotes sont direc sur les transistors :8O::8O::8O::8O:

quelquun a une petite explication ?

Merci
368
J ai regarde mes archives voici le schéma. Et en plus j avais déjà fait ce modèle construction-de-micros-amplis-preamplis-2940301.jpeg
369
J ai trouvé mes photos construction-de-micros-amplis-preamplis-2940302.png
370
ah donc oui c'est bien ca, il manque les 3 condos et la resistance

merci bien :)