Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son ampli sono

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 10 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construire son ampli sono
Bonjour,

après de vaines recherche sur google et sur audiofanzine je pose la question.
Est-ce qu'une âme charitable (et calée en électronique) pourrait donner quelques explication ou liens pour "apprendre" a construire un ampli sono ?
Je parle d'ampli de type QSC, MAC MAH ou autre du même acabit.

Je sais que ça parait un peu con comme question puisque l'électronique ne s'apprend pas comme ça en sur un post de forum mais il faut bien commencé quelques part !

En tout cas merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travail sur la fabrication "trés simple", d'un ampli 5w, pour alimenter un haut parleur d'une radio (je suis en bts systémes electronique).
Sa peut te mettre sur la voie, te donner quelque piste!!
Pour une plus grosse realisation!
12
Ou alors un hybride j'en es vu en vente 100w 350w 2000w ou? je sais plus mis ti colle une alim et terminé.
13
Ce type de module est très cher comparé à un produits fini:
modules
et:
exemple prix
Et puis brancher un module sur une alim ne s'appelle plus "construire son ampli", car ça ne demande aucune connaissance dans le domaine!
14
Ha oui phil 29,oui là il n'apprendra pas, t'a raison, donc il lui faut un schemat pas trop complex,cet à dire de base ou il peut comprendre le fonctionnement,mais il lui faut un coup de main pour les transistors et les etapes de fabrication,existe t'il?
15
Dans la solution de type ampli "intégré", il y a le LM4780 qui pousse à 120W en mono (d'après la datasheet). L'avantage de ce genre de système est que la doc technique explique plutôt bien la mise en œuvre, il y a même des PCB de référence, utile pour pas trop s'embêter avec la CEM et autres petites joyeusetés.
Pour débuter c'est pas mal ce genre de truc.
16
Salut,

Voici un lien qui pourra sûrement t'interesser :clin: