Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie mono sur préamp guitare

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie mono sur préamp guitare
Bonjour à tous, :D: j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait déjà essayé à partir de la sortie mono de son préampli guitare, splitter celle-ci en 2 sorties mono pour les brancher sur un ampli stéréo, sans qu'il y ait aucune incidence sur le son.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
@+_DD
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai clair merci à chimimic pour toutes ses pépites.

D'ailleur je crois avoir lu sur son site (et avoir aussi constaté)que de brancher deux entrées sur une sortie ne posait pas trop de problème mais que c'est à partir de 3 qu'il fallait commencer à envisager un circuit pour "booster" le signal et adapter l'impédance.

Dans le cas présent l'impédance est la même sur chacune des deux entrés puisque c'est les entrées droite et gauche du même ampli donc en toute logique la même impédance.

Heu en cas de doute je cherche pas à faire le chieur, c'est juste que je n'ai pas de certitudes donc je suis ouvert à toute explication. ;)
12
Dans le doute on dira qu'il est préférable de mettre un paire de résistances..c'est pour ce que ça coutent!lol!

Mais ne t'inquiète pas ta démarche est très juste.. :clin:

Pour l'aop c'était juste pour le délire..pour montrer quelques possibilités..mais il est vrai que j'avais oublié que c'était en sortie de préampli.. :P:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

13
Merci à vous tous pour ces explications, qui me permettent de progresser dans mes petites compétences.

Super sympa.
@+_DD