Sujet de la discussionPosté le 26/06/2009 à 06:10:04Slow Blow
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un connait? L'a déjà réalisé? Il me semble que Jazzy Pidjay en a réalisé une version modifiée; perso je voulais partir sur la VO. Ça fait un moment que je lorgne sur ce projet, et j'aurais aimé réunir quelques infos avant de me lancer. Tous témoignages/commentaires sont les bienvenus.
Juste au cas ou il y aurait un intéressé, je vais me renseigner pour faire des transfo sur mesure qui délivreront du 48V, du 12V et du 230V. Je pense que plus il y aura d'unités de commandé et plus le prix sera bas.
le circuit d'entrée est quasiment identique à celui du G9 http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_sch.gif
se référer à l' article du projet pour l'analyse de circuit.
les étages de gain sont des SRPP (Shunt Regulated Push-Pull)
je ne les ai jamais pratiqués mais tu trouveras un article sur leur théorie ici:
si tu ne connais pas encore ce site, c'est une vraie mine d' infos. A prendre très au sérieux.
Tu penses les faire où tes transfos?
je ne pense pas monter un projet comme le tien (moi c'est plutôt la distortion et les amplis guitare...) mais je cherche actuellement des fournisseurs de transfos européens (lundahl, sowter et compagnie ont l'air vraiment bien mais bien trop cher pour moi à mon niveau)
Pour le schéma du G9, il m'a effectivement aidé à comprendre quelques trucs et sinon en plus chargé il y a aussi ça pour le SRPP.
Pour le transfo, je l'ai commandé chez Audiophonics mais là la grille de tarif n'est pas dispo. Le mien a couté 50€ pour un primaire et 3 secondaires (150VA en tout).
J'ai déjà reçu ma première commande et devrais commencer le montage dans peu de temps, si ça en intéresse certain (c'est pas gagné...) je pourrai mettre des photos du montage.
A+
Edit:
Je m suis planté dans l'achat de la self, j'en ai pris une dimensionnée pour 2 préamps alors que dans ma version il y aura 4 préamps, donc je le revends. Il s'agit du Hammond 159P (10H/125mA). Si quelqu'un est intéressé=>MP