Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites question sur Mon Preamp Portable à base de SSM2019 !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites question sur Mon Preamp Portable à base de SSM2019 !

Salut à tous !

Bon alors j'ai des petites questions sur mon preamp !

Je realise mon preamp sur la base du schema d'application du ssm 2019 mais sans alim phantom

Je le monte sur une plaque de 3 cm sur 5 comme celle là ,https://imagehost.vendio.com/bin/viewimage.x/00000000/vakits/AnalogICDIP_OnlyKit.JPG?vvid=62685246&allow_mailing_list=1&allow_track_link=1&track=027ad1fa0e-d8526&sp=1&vsid=1&vgp=0&vimgs=AnalogICDIP_OnlyKit.JPG,OpAmpGenericACCoupledInvAmp.JPG,enericBridgeCurrentAmplifier.JPG,PCB162Holes.jpg,LM555Pinout.JPG,LM386AmpwithGain.JPGy'a

Deux preamp dessus c'est vraiment tout petit du coup pour gaggner de la place j'ai mis les resistances à la verticale j'use juste deux trous d'utiliser comme ca est ce que ca craint ?

De meme j'ai presque colé les condos au ssm 2019 y'as pas de soucis électromagnétique  à cause de la charge des condos ? Y'a juste un trou d'ecart !

De plus comme c'est tout petit j'utilise des sortes de ponts fait à base de fil de cuivre récupérer  sur du fil d'antenne télé pour passer au dessus des résistances , et des diodes pour relier les condos entre eux je risque pas de recuperer des signaux télé ? Les ponts vont pas faire rayoner une energie electromagntique sur les diodes et les resitances ?

Et j'ai relié la sortie à l'entrée de mon mini disc directement ca marche mais ca souffle un peu meme avec une resistance de 2200 ohms pour selectioner le gain pourquoi ? Comment ameliorer çà ?

Et je dois faire un plan de masse ? C'est quoi ?

Et pour le potard je fais quoi je peux y mettre 10 15 euros mais est ce que la resitance de selection du gain rajoute du bruit au preampli  c'est mieux d'utliser une resistance metal ?

Et enfin je peux utiliser un VCA pour le reglage du gain ?

Ouf ca fait beaucoup ?

Ah et j'ai un LM380 mais en 8 pin j'ai trouve sur le site de sonolec un schema pour faire une masse virtuelle mais il faut un 16 pin ? Une idée pour 8 pin ?

Merci pour vos reponses !

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Un transformateur audio peut être câblé en mode symétrique ou asymétrique. Dans ton cas, avec un micro à sortie symétrique, "l'entrée" du transfo sera en symétrique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com