Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet Micro Neumann U47 Fet i Clone DIY !

• 363 réponses
  • 21 participants
  • 69 236 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet Micro Neumann U47 Fet i Clone DIY !
Bonjour à tous,

Alors voila tous d'abord je présente mon projet :
Je souhaite construire un Neumann U47 fet i c'est à dire la version avec l'embase XLR directement intégrés contrairement à la version FET classique qui dispose d'une embase 5 pin il me semble !

Donc premièrement voici le schémas : http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/08/120308110252316587.gif
Sur le prochain lien, j'ai entouré deux partie ou plutôt deux composants du schéma que je n'arrive pas à identifier, Si des esprits plus éclairer pourrai m'aider sa serais très sympa !
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/08/120308110652696025.jpg

Voila la capsule que j'utiliserais : https://microphone-parts.com/rk47-microphone-capsule

Ensuite pour le corps et la grille j'ai pensé rester dans l'esprit du U47 fet donc garder les même similitude voici mes croquis : http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/09/120309015532667403.jpg
Je sens que je suis bien parti pour le faire maison mais si quelqu'un connait un endroit ou je peu faire faire sa pour pas chère sa serais parfait !

Enfin voila je vais essayer de faire les pcb et la liste des composant ainsi qu'as leur recherche pour réaliser le U47 !

PS : Pour les résistance c'est bien des métal film, pas des carbones ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
201
bon ba ça marche pas !
va falloir debug
dis moi bigdadprod tu l'as branché ou ta capsule sur ton circuit car j'ai un doute au vu de tes photos !!
202
ça fonctionne !
juste trop pressé de test j'ai pas isolé les pin du du xlr et ça touchait la masse
203
Super :bravo: !

Pour la capsule je l'ai brancher la ou ils disent sur Groupdiy ! (Je crois que sur ma photo elle est soudé au mauvaise endroit !)

Et sinon le son ? Tu le trouve comment ?
204
Ah ok ça me rassure pour la photo
pas eu le temps d apprécier le son C était trop tard
ce soir si je peux je test tout ça
205
bon le son est sympa
je retrouve le son du transistors que j'avais avec le tlm 49 mais avec un bas peut être un peut plus équilibré quoi que !! les aigu son pas trop prononcé ça me plait ! il me semble ressentir une ouverture vers les 1k
cool pour des voix bien grave ça résonne bien
content d'avoir du 1073 car il y a pas un gain élevé en sortie du mic
206
Le gain est faible en effet ! J'ai fait quelques prise aujourd'hui sur Grosse Caisse (Positioner sur le millieux de la grosse caisse, orienter a 90° vers le bas du fut... Coupler avec un Audix D6 à l'intérieur le son est super, sa rajoute de l'épaisseur, du bas et surtout beaucoup de feeling !), ensuite sur une guitare acoustique (Pas très adapter pour le coups, la guitare sonner sec à la base et manque assez de brillance apres la prise !) et sur une voix masculine (Son nickel, très équilibré, comme il faut quoi !)

Petite journée de test, prise à l'arrache et le U47fet très très bon !

Ta régler le BIAS au-faite ?
207
oui j'ai fais un test a l'oscillo
le trimmer fait varier un peut l'amplitude du signal
après j'ai peut être pas saisi le réglage
208
j'ai une question électronique qui n'as rien a voir avec le u47 !!
j'ai pour projet de fabriquer un preamp disto pour un amplis gratte
j'ai des valeur de condo en picot es ce que je peut utiliser du styroflex dans ce genre de preamp ?
j'ai encore pas de bon réflexe sur les choix logique des composants !! ;-)
209
Tu peu toujours, en général c'est plutôt du céramique dans ces valeurs pour la disto, après il faut voir l'importance du condo sur le son mais personnellement je déconseillerais les styroflex pour cette utilisation, sinon regarde du coter de cher Jupiter Condenser, Mallory, SoZo... c'est plutôt conçus pour les amplis à la base !
C'est quoi comme préamp ?
x
Hors sujet :
Sa me fait penser que j'ai un préamp markIIC++ à faire ! Sa commence à en faire de projets :mdr: !
210
Preamp disto empreinté à l evh lll