Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour la création de mon PCB pour mon alimentation pour table de mixage portable +15/-15 et 48 V
Bonjour

J'aurais besoin d'un coup de main pour la finalisation de mon PCB c'est pour une table de mixage portable .

J'ai finalisé mon proto basé sur deux circuits le LT1372 https://cds.linear.com/docs/Datasheet/13727fbs.pdf et LT1172 https://cds.linear.com/docs/Datasheet/13727fbs.pdf .

J'ai utlisé ce transfo http://www.coilcraft.com/ha3994.cfm pour le flyback .

a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce retour, il est pas mal, ce proto.

Citation :
Je suis pas une pro de la soudure ...

Deux remarques :
- j'ai vu bien pire (les miennes, dans mes débuts).
- si tu n'aimes pas tes soudures, met en doute tes outils avant de te mettre en cause...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oui et mon proto board a bien servi , des tentatives infrutueuses ... du coup c'est galere de mettre une diode quand le trou et bouché , et par moment c'est des quadruples faces , je dois faire rentrer le tout dans une petit boitier c'est un preamp stereo pour l'instant que je me construis .
13
Bon j'ai tout refais et j'ai changé le transfo c'est en cours de construction mais tout devrait fonctionner normalement :

1952559.jpg

1952560.jpg

Mais si quelqu'un voulait faire un beau pcb : ce serait cool .
14
Pour les fils de liaison entre pastilles, je te conseille vivement de les raccourcir quand c'est possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Ben oui mais je voudrais faire un PCB pas seulement pour moi mais pour la communautés pour que ceux qui veulent se faire un préamp stereo puissent s'en faire un .

Vu comme j'ai galére pour le mettre au point autant que çà profite à tous le monde .

Mais j'y connais rien en fabrication de PCB ...

a+
16
Youpi je viens de tester l'alim phantom sur mon proto tout marche impec !
17
Message de modération :
Désolé Frédéric, mais j'ai du supprimer votre message, pub interdite dans les forums AudioFanzine.
Revoir charte AudioFanzine au besoin.
Merci de votre compréhension.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Salut Louise,

Je crois que ton problème est plus d'ordre psychologique: La peur de commencer!

Comme déjà mentionné plus haut, il existe plein de programmes de CAO (cfr un échantillons sur le site perso de Chimimic ;) ).
Si tu as déjà un proto, c'est que tu sais lire un schéma électronique.
Aujourd'hui on trouve des programmes gratuits (totalement, ou en version "Lite" ) qui font du "routing".
Tu introduit ton schéma en utilisant les librairies de composants version schéma(ex: LT1170) et le programme the propose un PCB avec les composants associés de la librairie version "pin mode" (ex: Boîtier DIP08 ) et le routage associè.
Seule contrainte, reproduire to schéma dans l'outil choisi.
Tu peux te servir de ton proto pour amélioré la position des composants sur le PCB pour cadrer avec les obligations positionnelles ou tes goûts personnels.
Certains de ces programmes permettent de complèter les librairies pour les composants "exotiques" qui te manquerais et même s'ils sont gratuits offrent des fonctions de routing très "Pro".

Mais dans tous ceux que j'ai testé, le plus dure ce fut d'apprivoiser la souris ;)
Le "Drag & Drop" est le principe de base de tousces programmes.
Le reste vinet avec un peu d'obstination.
AL1

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 13:11:43 ]