Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone C12 à partir d'un T-Bone SCT-700

  • 322 réponses
  • 28 participants
  • 49 328 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Clone C12 à partir d'un T-Bone SCT-700

Voilà, tout est dit !

Depuis le temps que ça me tente de faire un clone de C12, voici mon dernier projet en date.

 

J'ai choisi un SCT-700 car il me semblait pratique et solide.  A la réflexion, un SCT-800 aurait été mieux à tous point de vue : moins de modifs dans le schéma, look plus C12...

Mais bon, la mécanique est saine (sauf... la hauteur de la cellule à l'origine !!!  icon_sad.gif ) et tout est prévu pour avoir les diverses directivités (même la câble est bien cablé sur les 7 points).

J'ai ajouté un support pour le tube 6072A et du coup la mécanique d'origine ne convenait plus... d'où les colonettes pour rehausser la plaque support de cellule, je vais chercher un beau tube plus long pour le corps.

Il me reste à optimiser les composants : transfo, certains condensateurs mais ça sonne déjà bien (avec de la ronflette, le corps n'est pas fermé...) et aussi à installer le potard de sélectivité dans l'alim.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Afficher le sujet de la discussion
221
j'ai bien envi de me faire un micro
j'ai vu un sct 800 d'occaz
et j'ai trouvé ça
https://pcbgrinder.com/index.php?route=product/product&path=107&product_id=57
ça le fait?
222
Bonjour LéOnidas !

Si tu nous trouves les dimensions de ton PCB, je pense qu'on pourra plus facilement te répondre ! ;)
Perso, j'ai un sct800 qui te répondra volontiers ! :lol:

Je suis CHARLIE

223
cool :P ben jv le commander alors :) pour 10 euros je pense que ça vaut le coup:-D
224
Heu par sécurité ... Mon SCT800 te répondra pour les dimensions uniquement !... Je ne le vends pas ! Je viens juste de l'acheter ! :mdr: On s'est bien compris ! Hein ? :8O: :-D

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 00:17:27 ]

225
oui tkt pas je parlais du prix des pcb :P
puis à mon avis le micro que tu a acheté c'est sans doute celui que j'ai vu d'occaz icon_facepalm.gif
226
Aie !... S'il le vendait à 70,00 €... Surement ! :-D

Je suis CHARLIE

227
non il le vend 105 lol mais ça reste quand même interessant
228
Il doit donc être toujours en vente celui là ! ;) Mais, attention aux frais d'expédition ! Il est en banlieue parisienne !

Je suis CHARLIE

229
Salut les gars (et les filles ? :-D)

Je viens de terminer la modification d'un Tbone SCT2000. Je suis partit sur le schéma du ELA M 250, mais avec une subminiature 5718 (triode), et quelques ajustements perso des valeurs de résistances...
Le rendu est super. Le transfo est un neutrik. Idéalement pour coller au circuit il faudrait un ratio 12:1. Là c'est 10:1, du coup j'ai un peu plus de niveau de sortie (genre 2 ou 3 dB de plus) mais le son est très équilibré, et très très comparable à mon précédent ELAM250 (6072, T14 AMI)....
Pour l'alim j'ai simplement changé les zeners par une 120V. Il y a tout de même une très légère ronflette à 50HZ... Qui il me semble n'était pas sur le micro original. C'est sûrement le transfo qui rayonne un peu ? Pensez-vous qu'un petit blindage avec de la tôle ALU puisse être efficace ? Je vais essayer de voir si c'est la liaison audio qui passe dans l'alim qui choppe le 50HZ où si c'est les tensions d'alimentation qui sont parasités....

IMAGE_955.jpg

IMAGE_956.jpg

IMAGE_980.jpg

IMAGE_981.jpg

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

230
Super sympa ton micro !
Perso, sur mon premier G7, la pollution pas les tranfos "droit" de l'alim sur le circuit étaient ENORMES, alors si en plus tu as un schéma proche de l'ELAM c'est a dire direct avec peu de filtres, et qu'en plus tu as un niveau de sortie poussé par ton transfo, alors oui, je pense que la ronflette viens de l'alim !!!
Une petite plaque connectée à la masse ça change tout ! (ou alors une grille comme pour la capsule, car les trous vont permettre à des fréquences bien plus élevée que ce qui nous intéresse de passer, donc on s'en fout ;) )