farbrication d'un ampli de classe d
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 036 vues
- 7 followers
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2017 à 18:31:41farbrication d'un ampli de classe d
bonjour,
dans un cadre personnel j'ai pour projet de me faire un ampli de classe D le tout repose sur quelques schémas trouvé en ligne.
cette ampli va servir soit a emmètre sur les haut parleur directement soit sur un autre ampli soit sur une carte son pour l'enregistrement.
au niveau instrument il y sera brancher des guitares électriques ou bien des piano.
l'aspect visuel de l'ampli au final:
l'ampli sera diviser en plusieurs parties :
- ampli principal (2.1) qui gère le caisson de basse et qui pourra ou non récupérer les sortie des pré-ampli micro et instrument
- deux ampli secondaire (2.0) pour gérer le 5.1
- un pré-ampli avec compresseur pour chaque entrée micro
- un pré-ampli pour chaque entrée instrument
l'ampli va avoir en entrée :
- 2 entrée RCA L
- 2 entrée RCA R
- 2 entrée XLR (entrée micro)
- 2 entrée Gros Jack (entrée instrument)
- 3 a 4 entrée Jack (5.1 + une entrée 2.1)
l'ampli va avoir en sortie :
- 2 Sortie RCA L
- 2 Sortie RCA R
- 3 Sortie XLR
- 3 Sortie Gros Jack
- 5 a 6 Sortie Jack
- 6 a 7 Sortie Pince
l’alimentation de l'ampli va reposer sur une alimentation de pc 500w.
voici le schéma que j'ai actuellement fait (Les entrée sortie ne sont pas toutes sur le schéma V5 mais seront normalement sur le V6 mais la j'ai quelques doutes du coup je préfère me faire aider)
je voulais avoir votre avis sur l'aspect fonctionnel de mon ampli d’après mon schéma ?
j'aurais aimer savoir quel type de pré-ampli pour instrument je peux faire ?
je vais parler d'un truc qui fâche bien souvent mais es ce que tu pense que ce projet a réalisable dans une limite de 100€ a 125€ ? (tout compris)
merci d'avance ^^
dans un cadre personnel j'ai pour projet de me faire un ampli de classe D le tout repose sur quelques schémas trouvé en ligne.
cette ampli va servir soit a emmètre sur les haut parleur directement soit sur un autre ampli soit sur une carte son pour l'enregistrement.
au niveau instrument il y sera brancher des guitares électriques ou bien des piano.
l'aspect visuel de l'ampli au final:
l'ampli sera diviser en plusieurs parties :
- ampli principal (2.1) qui gère le caisson de basse et qui pourra ou non récupérer les sortie des pré-ampli micro et instrument
- deux ampli secondaire (2.0) pour gérer le 5.1
- un pré-ampli avec compresseur pour chaque entrée micro
- un pré-ampli pour chaque entrée instrument
l'ampli va avoir en entrée :
- 2 entrée RCA L
- 2 entrée RCA R
- 2 entrée XLR (entrée micro)
- 2 entrée Gros Jack (entrée instrument)
- 3 a 4 entrée Jack (5.1 + une entrée 2.1)
l'ampli va avoir en sortie :
- 2 Sortie RCA L
- 2 Sortie RCA R
- 3 Sortie XLR
- 3 Sortie Gros Jack
- 5 a 6 Sortie Jack
- 6 a 7 Sortie Pince
l’alimentation de l'ampli va reposer sur une alimentation de pc 500w.
voici le schéma que j'ai actuellement fait (Les entrée sortie ne sont pas toutes sur le schéma V5 mais seront normalement sur le V6 mais la j'ai quelques doutes du coup je préfère me faire aider)
je voulais avoir votre avis sur l'aspect fonctionnel de mon ampli d’après mon schéma ?
j'aurais aimer savoir quel type de pré-ampli pour instrument je peux faire ?
je vais parler d'un truc qui fâche bien souvent mais es ce que tu pense que ce projet a réalisable dans une limite de 100€ a 125€ ? (tout compris)
merci d'avance ^^
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 06/07/2017 à 15:20:13
salut,
l’intérêt de l'ampli de classe D est le challenge et sa faible consommation électrique (je dit peut être une connerie sur la consommation électrique ^^)
le boitier je pence est ce qui va être le plus simple dans ce projet.
mais par contre je sens que l'alimentation es ce qui va poser le plus de soucis ...
je ne suis pas contre des modules qui s'interconnecte mais j'aimerais faire un peu de soudure et galérer un petit peu.
enfin je pense que je suis beaucoup trop optimiste pour ce projet et que je vais sans doute me casser les dents mais ce n'est pas grave au moins j'aurais essayer
l’intérêt de l'ampli de classe D est le challenge et sa faible consommation électrique (je dit peut être une connerie sur la consommation électrique ^^)
le boitier je pence est ce qui va être le plus simple dans ce projet.
mais par contre je sens que l'alimentation es ce qui va poser le plus de soucis ...
je ne suis pas contre des modules qui s'interconnecte mais j'aimerais faire un peu de soudure et galérer un petit peu.
enfin je pense que je suis beaucoup trop optimiste pour ce projet et que je vais sans doute me casser les dents mais ce n'est pas grave au moins j'aurais essayer
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/07/2017 à 16:25:05
Budget de départ de 100 € max passé à 250 € max, c'est déjà mieux.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
5666
13 Posté le 06/07/2017 à 17:00:22
Citation :
Je n'ai pas dit d'acheter des modules, mais de concevoir et de fabriquer en modules, plus lisible, plus simple à dépanner
michel.29
3250
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/07/2017 à 18:49:43
amplis classe d
à base de TPA 3116 , TDA8950 ... ?
un autre ampli
https://www.banggood.com/TDA8950-2x170W-Digital-Subwoofer-Class-D-Audio-Amplifier-Board-AMP-Module-p-1117525.html?rmmds=search
quand à l'alim
suivant ampli il faudra une symétrique ou mettre 2 alim identiques en série
une alim 24V
https://www.banggood.com/4A-To-6A-24V-Switching-Power-Supply-Board-AC-DC-Power-Module-p-969204.html?rmmds=search
2 en séries pour l'ampli du lien précédant ?
à base de TPA 3116 , TDA8950 ... ?
un autre ampli
https://www.banggood.com/TDA8950-2x170W-Digital-Subwoofer-Class-D-Audio-Amplifier-Board-AMP-Module-p-1117525.html?rmmds=search
quand à l'alim
suivant ampli il faudra une symétrique ou mettre 2 alim identiques en série
une alim 24V
https://www.banggood.com/4A-To-6A-24V-Switching-Power-Supply-Board-AC-DC-Power-Module-p-969204.html?rmmds=search
2 en séries pour l'ampli du lien précédant ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:10:28 ]
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 06/07/2017 à 19:59:46
salut,
je viens de fini la séparation en module
Module pré-ampli micro :
Module ampli 5.1 :
Module entrée :
Module sortie :
j'en ai profiter pour corriger les entrées sortie.
il me manque actuellement le circuit du pré-ampli instrument et du passe bas pour le caisson.
je viens de fini la séparation en module
Module pré-ampli micro :
Module ampli 5.1 :
Module entrée :
Module sortie :
j'en ai profiter pour corriger les entrées sortie.
il me manque actuellement le circuit du pré-ampli instrument et du passe bas pour le caisson.
Anonyme
5666
16 Posté le 06/07/2017 à 20:07:15
Pourquoi ne pas faire des préamplis micros avec entrée symétrique ?
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preamplis.html
Et sur le module d'entrée, pas de buffer avant les potentiomètres ?
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preamplis.html
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 06/07/2017 à 20:35:04
salut,
je voulais un pré-ampli micro avec compresseur c'est pourquoi j'ai choisi celui la
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_020.html
un buffer c'est a dire ?
je voulais un pré-ampli micro avec compresseur c'est pourquoi j'ai choisi celui la
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_020.html
Citation :
un buffer c'est a dire ?
michel.29
3250
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 06/07/2017 à 21:15:47
buffer ?
un ampli-op monté en gain unitaire pour rendre le potar indépendant de l'impédance de la sortie qui précède
au passage l'impédance d'entrée est bien plus grande
un ampli-op monté en gain unitaire pour rendre le potar indépendant de l'impédance de la sortie qui précède
au passage l'impédance d'entrée est bien plus grande
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 06/07/2017 à 23:06:57
salut,
donc en gros je met un TL072CP entre chaque interrupteur et potentiomètre si j'ai bien compris
donc en gros je met un TL072CP entre chaque interrupteur et potentiomètre si j'ai bien compris
DaFunkRobot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 12/07/2017 à 18:42:36
je ne vois pas du tout que mettre comme "ampli-op"
et comment le monté en gain unitaire
et comment le monté en gain unitaire
- < Liste des sujets
- Charte