Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer des micros de guitare basse.

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer des micros de guitare basse.
Salutations messieurs dames (mais y a-t-il encore des demoiselles sur ce site?)

Un ami m'a récemment parlé de son projet de réalisation d'une basse électrique (de A à Z), et m'a proposé de m'occuper de la partie électronique.

Le thread a pour nom :

Citation : Fabriquer des micros de guitare basse....

Donc je ne vous ferai pas l'insulte de m'apesantir plus sur le sujet.

Des expériences? Des conseils? Des sites?

Merci d'avance, camarades AFiens, et que Soun soit avec vous!

Afficher le sujet de la discussion
11
Jean François Roussy "MC2 musique " à Bordeaux est un expert et n'est pas avare de conseils. Il fabrique des micros sur mesure depuis 20ans pour les luthiers et autres grandes stars de la guitare ( si si c'est vrai!!!).......
Il suffit de prendre son n° dans les pages jaunes.
12
Ca c'est interessant aussi ! :bravo:

Perso, je suis pas du tout dans ce coin, mais mon pote qui va gérer la partie menuiserie - ébénisterie habite à Toulouse...

Merci merci!
13
Pm, je te dis que la guitare sur la couverture est signée de mon patronyme, APEX était ma marque commerciale (internationale) jusqu'en 86. Et la guitare en couverture n'exsite qu'en 2 exemplaires.
Kamelchenaouy@hotmail.com
14
Désolé je me suis gourré de lien :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
15
Heu...Kamel, je crois que Pm parlait des APEX sur l'autre thread.... moi, j'm'en fous, c'est juste qu'il risque de pas le voir...! :noidea:
16
Arf, auto-correct ON, on dirait, Kamel.... :bravo:
17
Mille excuses ! Pas trouvé :(((
18
Bon moi ausi g nien la motiv dme mettre a la fabrication de micros de grattes en eléctronik jsuis pas TROP une merde mais bon j'arrive a retaper des pédal d'effect moisies c deja ca.
Sinon moi jsui en fac de Physique on va dire 3em année et je fait pas mal de physique des ondes donc jme lancerais bien dans une etude des materiaux concernant les micros car je pense qu'ils jouent un role important dans le son...
Pour l'instant jme renseigne com toi sur des truc basic
alor si kkun a des info c dla bal! :bravo:
Dès que mes recherches avancent jvous tien o couran :8)
19
Ca marche!
Mon projet est en stand-by pour l'instant, mais ce n'est que partie remise!

Par contre, evite le SMS, sinon tu vas te faire jarter... ;)