Sujet de la discussionPosté le 13/03/2003 à 16:52:01Me, myself and my contrebasse.?
Hola tout le monde...!
voilà, je m'interrogais sur cet instrument (la contrebasse) et j'aurais aimé avoir votre avis..
je me demandais si apprendre la contrebasse, tout seul comme un grand, en autodidacte était faisable.. j'ai fait ça avec la basse et la guitare, et sans avoir un niveau d'anthologie, après 4,5 ans de pratique j'arrive à me débrouiller... donc, je voulais peut être faire la m^me chose avec la contrebasse (les plugs vst, c cool, mais pas forcément suffisant.. )
je voulais donc savoir:
- si l'étude de la contrebasse était aussi difficile que par exemple le violon (censé être vraiment dur..), et si des personnes ici avaient appris en autodidacte
- si la contrebasse permettait d'obtenir, en jeu à l'archet, des sons proches du violoncelle.. (je pense que oui, mais je voulais être sur..)
ils sont sacréments barrés tes potes!!mais là je me trouve convergence anvers Demented are go!Ces gars-là savent faire la fête.
Et ses plans de slap de Youtube me perforent le rectum...à mon humble avis,pour en arriver là,il n'y a pas 36 solutions ;
-avoir des cordes neuves
-savoir jouer sur une contrebasse
-ne plus avoir de Lexomil sous sevrage après une cure de calmant.